La PlayStation 3 enfin piratée ?

Sortie en 2006 et en 2007 à travers le monde, la PS3 faisait fière allure face à ses deux concurrentes que sont la Wii et la Xbox360 en terme de sécurité, pour une simple et bonne raison : personne n’avait jusqu’alors réussi à pirater la console de Sony.

Mais cela semble être de l’histoire ancienne, puisqu’un peu plus d’un mois après avoir annoncé qu’il commençait ses recherches dans le piratage de cette console, Georges Hotz vient de déclarer sur son blog avoir réussi à pirater la PS3.

Georges Hotz, pour l’anecdote, c’est le pirate de la première version de l’iPhone en 2007.

Ainsi, il annonce avoir accès, en lecture et écriture, au système mémoire ainsi qu’à “l’Hypervisor” au niveau du processeur. Cette Hypervisor est une plateforme gérant le système d’explotiation dit “public” de la PS3, avec son processeur et sa mémoire, en résumé. Georges peut donc désormais étudier en détail ce fonctionnement de “bas-niveau” de la PS3, afin de commencer à modifier concrètement cette console.

Pour lui, Sony ne pourra pas résoudre le problème qu’il vient de trouver, mais pourra seulement lui compliquer encore plus la tâche.

Il affirme que son but n’est pas le piratage de jeux en lui-même, mais plutôt la possibilité d’exécuter sur la PS3 des jeux ou programmes amateurs.

Cependant, aucune preuve concrète n’a été avancée : il faudra donc attendre encore quelques semaines, voire quelques mois, pour avoir des nouvelles concrétes de ce piratage de la PS3.

Total
0
Shares
Previous Post
actualité du web

L’offre sociale de Numericable : moins de 10 euros par mois

Next Post
actualité du web

Internet haut-débit au tarif social de 20 euros par mois pour bientôt

Related Posts