actualité du web

Opera Mini dépasse les 50 millions d’utilisateurs et débarque sur l’iPhone !

Alors qu’en novembre dernier, la polémique « l’iPhone n’ira pas à l’Opéra » a fait gesticuler de nombreux sites d’actualités informatique, Opera Software nous apprend que, finalement, son navigateur pour téléphone portable, Opera Mini, a été porté pour l’iPhone !

Pour rappel, Opera Mini est actuellement le navigateur Web pour mobile le plus populaire au monde avec plus de 50 millions d’utilisateurs journaliers à son actif et un parc constitué de plus de 120 millions de téléphones portables.

Et le mini navigateur norvégien ne compte pas s’arrêter là puisqu’il souhaite aujourd’hui s’attaquer au marché des iPhone, iPod et certainnement iPad !

Il sera ainsi le premier navigateur Web à débarquer sur l’iPhone n’utilisant pas le moteur de rendu Webkit livré avec la machine. Opera Mini utilisant une technique de rendu client/serveur compressant jusqu’à 90% le poids des pages Web et de leurs images, il devrait offrir une vitesse de surf vraiment rapide aux utilisateurs de ces appareils, surtout quand on sait que les débits de connexions des mobiles sont la plupart faibles.

Cette version iPhone, qui aurait été complètement reprogrammée avec l’interface Cocoa Touch d’Apple en langage Objective C, a été présentée lors de la MWC 2010 (Mobile World Congress 2010) conjointement à Opera Mobile 10 pour Google Android, Symbian et Windows Mobile, ainsi que d’Opera Mini 5 bêta sur une multitude d’autres modèles de téléphones.

À propos d’Opera Software…

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

[Màj] Opera 10.50 RC4 sous Windows et bêta sous Mac OS X !

Next Post
actualité du web

Pourquoi les marques auraient-elles peur des medias sociaux?

Related Posts