actualité du web

Google met SearchWiki au placard

Depuis un an Google a mis à disposition des internautes le module SearchWiki, permettant à chacun de faire remonter les résultats les plus intéressants, de supprimer les moins pertinents, et commenter les résultats de ses recherches. Si j’ai remarqué l’apparition de ces petites icones grisées, je n’ai personnellement jamais eu l’idée de m’en servir.
D’après Cédric Dupont responsable produit et Matthew Watson programmeur chez Google, « les tests nous ont appris que le public appréciait la notification de certains résultats de recherche, mais n’aimaient pas modifier l’ordre des résultats proposés par Google ».


Pour pallier aux faiblesses de son système de personnalisation, peut-être trop contraignant lorsque l’on souhaite trouver un résultat rapidement, Google va prochainement miser sur l’étoile. Oui, un peu comme votre icône des favoris, ou un peu comme un « Like it » sur Facebook. Ce système permettra de faire remonter un résultat dans une liste personnalisée en haut de la page de recherche. Ce « favori » apparaitra à nouveau lors de recherches sur un thème similaire. La liste des éléments « favoris » pourra être gérée et synchronisée sous Google Bookmarks et la barre d’outils Google.


Notons que l’étoile est a la mode chez Google ; elle permet déjà de signaler des messages sous Gmail, de reporter des bugs, de mettre en avant certains RSS Feeds sur Google Reader, et s’appliquera prochainement a Google Maps.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Petit point sur l’iPad

Next Post
actualité du web

La technologie LED victime de son succès

Related Posts