Résumé de la keynote du 8 avril

La Keynote d’Apple, « Get a sneak peek of the next generation of iPhone OS », a apporté son lot de surprises. En outre, grâce aux nouvelles fonctionnalités apportées au nouveau firmware du téléphone d’Apple, on pourra enfin considérer l’iPhone comme un vrai téléphone portable, avec de vraies fonctions. En revanche, il ne faudra pas être trop pressé pour posséder ce nouvel OS, puisqu’il ne sera disponible que cet été, excepté si vous faites partie du programme développeur iPhone (version payante). Maintenant, retournons à nos moutons et voyons ce que ce nouveau firmware va nous apporter.


Tout d’abord, il y a le multitâche. Cette fonction, très attendue (existante depuis 1 960 quand même !), va enfin voir le jour sur l’iPhone/iPad. Par l’intermédiaire d’un bouton spécifique, le dock affichera les applications en cours d’exécution sur l’iPhone.

Ensuite, l’application, ou plutôt la fonction Folders, fait son apparition. Concrétement, il s’agit simplement de créer, sur sa dashboard, des dossiers afin d‘organiser toutes ses applications via un drag&drop (glisser / déposer). Ici aussi, une fonctionnalité qui existe depuis des lustres ailleurs !

Pour les non-acheteurs d’iPad, Apple propose les eBooks, par l’intermédiaire de l’application iBooks. Celle-ci permettra de pouvoir acheter un livre ou un journal, directement depuis son iPhone.

Apple a aussi écouté ses utilisateurs en redonnant un cou de pinceau à son application Mail. En effet, celle-ci possède désormais de la capacité à gérer plusieurs comptes et l’ouverture de pièces jointes.

Games Center, quant à lui, séduira les gamers. Ce sera une sorte de Xbox Live, permettant aux utilisateurs de jouer en ligne… D’après vous, cela sera t-il une révolution dans le domaine des jeux-vidéo ?

Avec cette Keynote, on sait désormais que la firme Apple apprécie les publicités. Ainsi, l’entreprise vient de sortir iAd, une régie publicitaire à part entière, offrant la possibilité d’intégrer des publicités au format HTML 5. Les revenus seront de 60% pour les développeurs, le reste ira dans la poche d’Apple.

Pour conclure : mis à part certaines fonctions très attendues qui arrivent enfin, telles que le Multitâche, le zoom sur l’appareil photo ou encore l’arrivée de la publicité et du Games Center, l’iPhone ne peut toujours pas être considéré comme un téléphone dit « normal ». C’est-à-dire une téléphone gérant le Bluetooh (non bridé), les MMS Audios ou même capable de lire les vidéos au format Flash.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Le site du « bogoss » Mickael Vendetta piraté

Next Post
actualité du web

Live : Keynote Apple OS 4

Related Posts