actualité du web

Avec les Promoted Tweet, Twitter définit son mode de monétisation

La monétisation de Twitter fait couler des pixels sur nos écrans depuis un bon moment déjà (on en parlait déjà fin 2008). En effet, malgré une utilisation de plus en plus massive du service par les internautes du monde entier, aucune publicité n’avait encore été affichée sur le site. Ainsi, malgré son incroyable influence, le site de micro-blogging ne gérerait aucun profit.

La raison de cette absence de publicité s’explique par une monétisation du site compliquée à définir. En effet, en raison de la simplicité de Twitter et de son interface, l’ajout publicités aurait pu nuire au look and feel du site. Plus embêtant, le contenu du site, composé de messages courts et pas forcément pertinents, n’aurait pas forcément permis d’avoir une publicité cohérente et ciblée. Pourtant, maintenir un tel site nécessite d’énormes ressources matérielles comme logicielles, qui ont un coût élevé. C’est pourquoi il devenait urgent pour Twitter de réfléchir à son modèle économique.

Comme pour les Tweets normaux, il sera possible d’interagir avec la publicité, en y répondant, en la transmettant : bref, elle offrira une possibilité de communication intéressante entre les consommateurs et les marques.

Twitter précise qu’un seul Tweet sponsorisé par recherche sera présent. A terme, le site de micro-blogging pourrait proposer des Tweets aux internautes selon leurs centres d’intérêt (en fonction de ce qu’il écrit donc).

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Wozaik, ou comment dynamiser vos favoris

Next Post
actualité du web

Revendez votre vieux téléphone portable avec Love2Recycle

Related Posts