2 services en ligne méconnus : Al’in logement et Top Assmat

2 services en ligne méconnus : Al’in logement et Top Assmat

Avec le développement du numérique, de nouvelles applications et services en ligne sont régulièrement créés, au point que la plupart des utilisateurs ignorent une grande partie d’entre elles, même celles qui pourraient directement leur être utiles. C’est le cas de deux services en ligne très pratiques et particulièrement méconnus : Al’in et Top Assmat. Nous vous les présentons brièvement dans cet article. 

Al’in : la plateforme locative 

Al’in est une plateforme locative 100% digitale réservée aux salariés. Elle permet de trouver des offres de logements en se basant sur les besoins de chaque utilisateur. 

L’avantage de la plateforme Al’in est que les démarches s’effectuent en ligne, depuis l’inscription jusqu’au suivi en passant par les propositions de logement. 

C’est un service qui a été mis en place par Action Logement dans le but de favoriser l’emploi à travers la simplification de l’accès au logement. Les principaux concernés sont les demandeurs d’emploi, les salariés en situation difficile et les personnes à mobilité réduite. 

Pour profiter des services de Al’in, il faut être éligible à l’obtention de logements sociaux. Le demandeur doit être de nationalité française ou détenir un titre de séjour valable et posséder un numéro unique d’enregistrement NUD-NUR. Il doit être salarié d’une entreprise du secteur privé et respecter un plafond de ressources. 

Top Assmat : un service de gestion pour assistantes maternelles

2 services en ligne méconnus : Al’in logement et Top Assmat

Top Assmat est un service gestion administrative dédié aux assistantes maternelles et aux familles qui ont recours à leurs services. Il a été conçu pour éviter aux parents-employeurs et à la nounou de perdre du temps dans certaines formalités comme le calcul des heures, des congés payés, du salaire, etc. 

Il s’agit d’un logiciel qui se charge de réaliser les calculs nécessaires automatiquement. L’assistante maternelle doit simplement entrer ses données de manière régulière afin de recevoir à la fin du mois ses informations organisées de manière détaillée (nombre d’heures travaillées, montant du salaire, etc.).

L’assistante maternelle n’aura plus à s’en faire pour la gestion de tous les aspects administratifs et les tâches complexes qui y sont associées comme la préparation du contrat, l’édition de la fiche de paye, le solde de tout compte ou encore la prise en charge au quotidien de tous les calculs. 

Total
0
Shares
Previous Post
Focus sur les Espaces Numériques de Travail

Focus sur les Espaces Numériques de Travail 

Next Post
Comment choisir une boîte mail ?

Comment choisir une boîte mail ? 

Related Posts
error: Ce contenu est protégé