actualité du web

Un nouvel OS mobile pour iPhone : Android !

Ces derniers jours, Steve Jobs est souvent cité dans les médias après qu’il ait ouvertement critiqué les applications “coquines” disponibles sur le système d’exploitation mobile concurrent au sien, j’ai nommé Android. Un petit rappel pour ceux qui ne se souviendraient pas : Android est l’OS mobile développé par Google et qui est adopté par de plus en plus de téléphones aujourd’hui.

Avec tout le ramdam qui est fait autour de lui depuis qu’il a été présenté, l’iPhone est l’objet de toutes les convoitises mais surtout, un vrai terrain de jeu pour les développeurs en tout genre : il y est souvent question pour eux de voir ce qu’ils arrivent à en tirer.

Et depuis la sortie d’Androïd, il faut dire qu’on entendant parler de cette volonté pour certains de vouloir porter cet OS mobile sur l’iPhone, que certains s’y essayaient. Et bien il suffisait d’attendre quelques mois pour que l’on apprenne enfin qu’une première version d’Androïd fonctionnant sur l’iPhone est disponible.

Depuis quelques jours, la vidéo qui fait le tour du web nous provient de l’auteur du blog http://linuxoniphone.blogspot.com qui est donc celui qui a réussi à faire tourner une version d’Android sur l’iPhone. Selon le site spécialisé Frandroid, il semblerait que ce soit une version 1.6 et non 2.1 qui est montré sur la vidéo.

Maintenant que l’exploit a été relaté, que les possesseurs d’iPhone ne se jettent pas trop vite sur la toute première version de cet OS estampillée 0.1 disponible sur le net (à l’adresse suivante : http://www.mediafire.com/?xqjzn12igfn) étant donné qu’il n’en est qu’à ses balbutiements et qu’à moins de ne l’utiliser qu’à des fins de tests, il pourrait s’avérer trop instable pour une utilisation quotidienne.


Si des versions stables venaient à débarquer sur la toile dans les semaines à venir; nul doute que vous risqueriez d’en entendre très vite parler.

La vidéo de démonstration est disponible à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=5yO2KQHkt4A.

Quant au tutoriel d’installation, il faudra plutôt se diriger vers cette adresse : androidalot.com/modding/how-to-install-android-on-an-iphone-2g/.

Sources :
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

La neufbox s’ouvre au monde du libre

Next Post
actualité du web

L’iPhone 4 dévoilé sur internet : retour sur l’affaire

Related Posts