actualité du web

La Freebox débarque sur les smartphones

Free, souvent premier Fournisseur d’Accès à Internet à proposer de nouveaux services, se distinguent encore aujourd’hui en proposant un tout nouveau service qui va bien avec la tendance du marché : la Freebox sur les smartphone.

La télévision pour l’iPhone…

Certains verront encore ça d’un mauvais oeil mais que voulez-vous : c’est le moyen ici pour Free de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs.

Via un communiqué de presse, Free vient d’annoncer la disponibilité de 20 chaînes de télévision pour les périphériques Apple de type iPhone, iPad et iPod Touch. Parmi les chaînes de télévisions présentes, on retrouvera les chaînes France Televisions, BFM TV, des chaînes NRJ et d’autres diverses.

Qui plus est, Free a intégré la fonctionnalité “Timeshifting”, vous permettant ainsi de pouvoir contrôler le direct et reprendre le visionnage de la chaîne quand vous le voudrez.

Pour pouvoir y accéder, rien de plus simple : entrer l’adresse tv.freebox.fr dans son navigateur. Cependant, l’utilisation de ce nouveau service n’est accessible que depuis une connexion Internet Free ou bien à partir du réseau communautaire FreeWiFi.

La “totale” mobilité de ce bouquet TV n’est donc pas encore à l’ordre du jour.

… et la télécommande pour l’ensemble des smartphones

Si les utilisateurs Androïd ou Symbian n’auront pas droit à la télévision, ils pourront cependant voir prochainement arriver pour leurs mobiles de nouvelles applications qui auront pour but de pouvoir commander la Freebox HD depuis son téléphone.

Free annonce que via ces applications, l’utilisateur pourra retrouver l’essentiel de ce que propose la télécommande de la Freebox, c’est-à-dire contrôler le direct, accéder au magnétoscope numérique, etc.

Mais il faudra attendre que les développeurs aient utilisé les API mis à leur disposition par Free avant de retrouver ce type d’application sur les smartphones.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Yahoo attaque la homepage de Google

Next Post
actualité du web

La neufbox s’ouvre au monde du libre

Related Posts