actualité du web

Yahoo attaque la homepage de Google

La convivialité de Yahoo, contre la sobriété de Google. Tel est l’effet recherché par par le spot publicitaire réalisé par l’agence DKC au profit de Yahoo, mais qui ne sera diffusé que sur son Blog.

Le clip met en jeu des blocs ornés de logos représentant les principaux services proposés par la « Homepage » de Yahoo et qui finissent leur course dans une pile recomposant le visage d’une jeune femme. Mais quelle est donc l’arme du crime ? Au départ le clip montre une page d’accueil résolument vide, faisant penser à celle de Google, sans son logo. La voix-off accompagnant cette première image annonce : « En se rendant sur cette page d’accueil, on ne ressent aucune sympathie. On y repart aussi vite qu’on y est arrivé ».

A l’inverse dans son clip Yahoo présente sa page d’accueil comme un lieu où il fait bon surfer, où l’on se sent accompagné, cocooné, presque en famille. Jouer sur la convivialité est une stratégie pertinente face au géant Google, mais je doute que le premier ressenti symbolisant la page d’accueil de Yahoo soit la sympathie. D’autant plus que si iGoogle n’a pas pour vocation de devenir votre ami, il fait les choses mieux, et plus rapidement.
D’après mon expérience, Yahoo a tendance à vouloir couvrir l’ensemble des besoins d’information et de vie pratique, ce qui fait oublier que c’est avant tout un moteur de recherche.

Tout cela laisse le champ libre à Google qui en agrégeant plus efficacement ses liens ne présente que l’essentiel de l’actualité dont le contenu est mieux ciblé, le tout pour un temps de chargement plus rapide.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Obama s’érige contre les nouvelles technologies

Next Post
actualité du web

La Freebox débarque sur les smartphones

Related Posts