actualité du web

OfficeTab : ou comment ajouter des onglets à Microsoft Office

S’il y a bien une suite logicielle payante qui a confirmé, selon-moi, sa suprématie face au libre, c’est Microsoft Office. Intuitive, pratique, complète et puissante, elle m’est indispensable au quotidien.

Pourtant, son utilisation devient vite archaïque lorsqu’il s’agit de manipuler plusieurs documents simultanément. En effet, Word, Excel et compagnie ont la fâcheuse habitude d’ouvrir une fenêtre par document. Dès lors, il devient impossible de s’y retrouver, la barre des tâches se retrouvant affublée de nombreuses instances du logiciel.

Ainsi, depuis quelques temps déjà, me trotte dans la tête l’idée qu’introduire la notion d’onglets dans Word serait intéressant. Une unique fenêtre regrouperait alors l’ensemble des documents ouverts, parmi lesquels on pourrait naviguer grâce aux onglets. Malheureusement pour moi, Microsoft ne partage visiblement pas le même enthousiasme que moi pour cette idée et ne l’a toujours pas implémentée, même dans la monture 2010 de Microsoft Office.

Après recherche, j’ai néanmoins trouvé la solution ultime : OfficeTab. Ce plugin vient se greffer à Word, Excel et PowerPoint afin de leur implémenter la gestion des onglets. Ainsi, dès que vous ouvrez un nouveau document, un nouvel onglet correspondant est ajouté à la fenêtre.

Le logiciel offre de nombreuses options de personnalisation. Ainsi, il est possible de désactiver les onglets sur certains logiciels, choisir leur apparence ou encore leur position. En outre, comme avec Firefox, un double clic dans la barre d’onglets permet de créer un nouveau document. Aussi, un clic droit effectué sur un onglet affiche les options courantes. Mieux encore, le logiciel n’a pas d’impact négatif sur les performances, dans la mesure où il est très léger. Bref, un logiciel que vous allez vite trouver indispensable, l’ensemble des documents devenant accessible en un seul clic, sans naviguer entre 50 fenêtres !

OfficeTab est proposé gratuitement, en anglais seulement, et compatible avec Microsoft Office versions 2003, 2007 ou 2010. Vous pouvez le télécharger ici (2,7 Mo) : http://www.extendoffice.com/count.php?softname=SetupOfficeTab.exe

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Résumé actualités informatique de la semaine (du 28 juin au 3 juillet 2010)

Next Post
actualité du web

Ultimate Boot CD (UBCD) sort enfin en version 5.0

Related Posts