actualité du web

Résumé actualités informatique de la semaine (du 28 juin au 3 juillet 2010)

Retrouvez, chaque dimanche cet été, le résumé des principales actualités informatique et Internet de la semaine. Pratique pour s’informer de manière rapide et agréable sur les principales infos qui ont jalonné le monde de l’informatique en une semaine.

En quelques minutes, vous serez donc incollable sur l’actualité de la semaine !

Sony VAIO + chaleur = attention, surchauffe !

Les ordinateurs portables de marque Sony VAIO, et plus particulièrement les VPCF11 et VPCCW2, risquent la surchauffe. En effet, un bug dans le BIOS concernant la régulation de la chaleur pourrait provoquer la déformation de l’ordinateur, sous l’effet d’une intense chaleur.

  • Liste des modèles impactés : http://esupport.sony.com/US/perl/support-info.pl?info_id=611
  • Télécharger la mise à jour : http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/index.aspx?l=fr_FR&m=0&s=VPCF1

Dell dans la tourmente

C’est l’affaire qui fait actuellement scandale aux Etats-Unis. Le constructeur d’ordinateurs mondialement connu, Dell, aurait vendu près de 12 millions d’ordinateurs qu’il savait défectueux, selon le New York Times. L’origine de l’affaire remonte aux années 2003-2005 lorsque le constructeur aurait décidé de vendre des ordinateurs équipés d’une carte mère défectueuse, ayant 97% de chances de tomber en panne dans les trois ans. Le constructeur est actuellement en procès aux Etats-Unis.

Kindle DX : nouveau matériel et baisse des prix + Kindle arrive sur Android

Face à la concurrence de plus en plus féroce, notamment de l’iPad, Amazon vient d’annoncer une nouvelle version de son Kindle DX. Rien de révolutionnaire, si ce n’est un écran offrant un meilleur contraste. Plus intéressant, le prix baisse de 110$, pour passer à 379$. Pour rappel, le prix du Kindle traditionnel a également baissé récemment, à 189$.

Amazon s’est enfin décidé à proposer une application Kindle fonctionnant sur le système Android. Nommée sobrement « Kindle for Android », celle-ci est accessible gratuitement et possède les mêmes fonctionnalités que l’application destinée au système d’Apple.

Le bug de l’iPhone 4 serait logiciel


L’affaire a défrayé la chronique et donné du grain à moudre aux détracteurs de l’iPhone. Rappelez-vous, si vous tenez d’une certaine façon la nouvelle version du téléphone d’Apple, la réception devient nulle. Finalement, après enquête, la firme de Cupertino a précisé qu’il s’agit d’un problème logiciel et non matériel. Selon elle, le logiciel a tendance à surestimer le réseau disponible ; ainsi, une simple obstruction a pour effet de faire perdre le peu de réseau que le téléphone est capable de capter. Une mise à jour devrait être proposée dans les prochaines semaines.

HADOPI dans tous ses états

Les décrets d’application permettant à HADOPI de démarrer ont été publiés au journal officiel le 26 juin. On a, par conséquent, pu en apprendre beaucoup cette semaine à son sujet :

  • Les premiers e-mails devraient être envoyés dès la mi-juillet selon Clubic ;
  • Les ayants droit souhaitent collecter 75 000 IP par jour (25 000 pour la musique, 25000 pour le cinéma et 25 000 pour les jeux vidéo) selon PC-INpact ;
  • Mettre un nom sur une IP coûtera 8,50€ ;
  • Si la personne repérée télécharge peu de fichiers (entre 0 et 50 fichiers en 24 heures), le dossier sera transmis à la HADOPI. S’il est plus élevé, l’IP sera surveillée pendant 15 jours. A cette issue, en fonction de l’importance des fichiers échangées, le dossier sera soit transmis à HADOPI, au juge civil ou pénal selon l’importance de la contrefaçon.

Pluzz : le service de rattrapage de France Télévision

Après M6 et TF1, France Télévision a enfin décidé de se lancer dans la catch-up TV. Ainsi, il sera possible de visionner, gratuitement, les programmes diffusés précédemment sur les chaînes du groupe. Pluzz.fr sera lancé dès le 5 juillet et proposera les programmes de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. A l’instar d’M6 Replay, le contenus seront proposés après leur diffusion et accessibles durant sept jours.

Précision de taille, le service ne fonctionnera qu’avec Windows Media Player et Microsoft Silverlight… Exit donc le pingouin.

Free lance Freebox TVREPLAY

Freebox TVREPLAY est un nouveau service permettant de consulter les programmes diffusés sur plus de 33 chaînes, jusqu’à sept jours après leur diffusion. Basé sur le modèle des M6 Replay et compagnie, il regroupe toutes les chaînes. Actuellement, il est directement accessible aux abonnés Freebox HD depuis leur téléviseur.

Les navigateurs se mettent à jour

Firefox 4 est disponible en pré-alpha pour les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac. Le principal changement concerne l’interface remaniée de Firefox. Télécharger chez Clubic : http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-350218-beta-firefox-4-minefield-telechargement.html

La version finale d’Opera 10.6 est disponible en téléchargement pour Windows, Linux et Mac. Au menu, des vitesses améliorées et des implémentations de fonctionnalités HTML 5. Télécharger : http://www.opera.com/ .

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Gmail se dote de nouvelles fonctionnalités

Next Post
actualité du web

OfficeTab : ou comment ajouter des onglets à Microsoft Office

Related Posts