actualité du web

Les administrateurs de Snowtigers arrêtés !

La fin de Snowtigers ? En tout cas, ça sonne comme un coup de tonnerre dans le monde du Warez et de Bittorrent : dix personnes (provenant principalement de la région parisienne et de Toulouse) gérant le site Snowtigers ont été arrêtées par la Gendarmerie nationale cette semaine, selon nos confrères de Zataz.

Pour rappel, Snowtigers était l’un des plus grands trackers Bittorrent de la toile, avec près de 250 000 membres.

L’ALPA, l’Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel, a annoncé à nos confrères avoir «  travaillé très étroitement avec les militaires », afin de procéder à ces arrestations, et à la saisie de 21 serveurs.

Décrite comme une « organisation clairement criminelle » et ayant des contacts avec de nombreux groupes warez à travers le monde selon l’ALPA, le site aurait permis de gagner des centaines de milliers d’euros pour ces personnes.

Pour terminer, et ce qui remue le plus actuellement le web, c’est cette phrase de l’ALPA : « toutes les personnes qui ont versé de l’argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l’ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs. »
L’enquête essaierait donc de remonter vers les donateurs et les plus gros utilisateurs du site (sûrement les plus gros taux de téléchargements/envois). Mais, puisqu’il y a un mais, le blogueur Korben dit avoir appris d’une de ses sources qu’aucun membre ne doit s’inquiéter, étant donné que les serveurs étaient basés à l’étranger et qu’aucun log ou base de données ne pourra être récupéré.


Affaire à suivre, et qui survient au bon moment pour le gouvernement après le vote de la loi HADOPI…

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

“Home” : le film disponible gratuitement en HD sur YouTube

Next Post
actualité du web

Sortie de Windows 7 le 22 octobre

Related Posts