astuces documentaires iPad

4 astuces documentaires pour votre iPad que vous ne connaissiez pas

Avec la popularité du modèle de travail à distance et hybride, le besoin de technologies permettant de travailler avec des fichiers PDF et d’autres formats de documents sur plusieurs appareils s’est accru.

Outre les smartphones et les ordinateurs portables, de nombreux travailleurs utilisent un iPad ou une tablette pour plus de confort lors de la lecture d’un livre électronique ou d’autres contenus au format PDF ou ePub.

Si vous n’êtes pas familier avec les iPads et les tablettes Android, commencez à naviguer car ils pourraient être votre meilleur achat en 2022 une fois que vous aurez découvert à quel point ils sont pratiques pour certaines tâches documentaires.

1. Multitâche de documents

Travailler avec plusieurs documents électroniques en même temps sur votre appareil iOS ou Android peut sembler maladroit si vous devez constamment minimiser et maximiser les écrans des applications. Pour éviter d’interrompre le flux de travail, vous pouvez utiliser la fonction multitâche de PDFescape spécialement conçue pour les utilisateurs d’iPad.

À partir de votre gestionnaire de fichiers PDFescape, vous pouvez passer à une vue fractionnée pour ouvrir deux applications en même temps, côte à côte. Cela vous permet d’appuyer sur des éléments tels que des fichiers PDF ou de sélectionner du texte pour le glisser-déposer directement dans d’autres applications.

Par exemple, imaginez que vous souhaitiez déplacer un document vers Gmail ou Apple Mail en tant que fichier joint, enregistrer une image dans votre galerie de photos ou utiliser le contenu d’un paragraphe pour un message Twitter.

Au lieu d’importer et d’exporter des éléments ou d’ouvrir et de fermer des applications, vous pouvez passer du plein écran à l’écran divisé, taper, appuyer longuement, puis faire glisser et déposer vos éléments où vous le souhaitez. La possibilité de travailler de manière transparente avec vos documents sur toutes les plateformes est efficace – et sans effort !

astuces documentaires pour votre iPad

2. Surligner du texte et ajouter des notes

Si vous avez téléchargé un livre électronique du Projet Gutenberg ou reçu un rapport d’un collègue que vous souhaitez annoter, vous pouvez utiliser les outils d’annotation PDF de PDFescape directement depuis votre iPad ou votre tablette. À partir de la visionneuse PDF, vous pouvez trouver :

  • Des outils de surlignage libre et de surlignage de texte pour attirer l’attention sur des mots ou des phrases dans différentes couleurs de surlignage.
  • Des options de soulignement, de barré et de gribouillage pour indiquer l’emplacement du texte ou des fautes d’orthographe dans les longs paragraphes
  • Boîtes d’appel et notes pour ajouter des commentaires ou fournir un retour d’information sur les fichiers PDF.
  • Zone de texte pour modifier le texte du PDF, tel que des titres ou la date, au PDF en utilisant différentes polices, couleurs et tailles.

Le fait d’avoir ces outils de balisage à portée de main sur votre iPad ou tablette rend le processus d’annotation beaucoup plus facile et rapide.

3. Ajoutez une URL au texte

Parfois, lorsque vous lisez un fichier PDF depuis le confort de votre écran d’iPad ou de tablette, vous pouvez avoir besoin d’ajouter un lien hypertexte à un texte. Vous avez peut-être oublié d’inclure un lien hypertexte vers une source Web dans votre rédaction, ou vous voulez lier votre adresse électronique dans votre CV ?

À partir de la visionneuse PDFescape, vous pouvez ajouter n’importe quelle URL directement au contenu du PDF. Il n’est pas nécessaire de convertir le PDF en un format Microsoft Office modifiable comme un document Word, ce qui vous fait gagner du temps et vous épargne des tracas.

4. Lire et signer des contrats

Les iPads et les tablettes ont la taille idéale pour lire et signer des contrats et des formulaires. C’est pourquoi ils constituent un choix populaire pour les professionnels de l’immobilier qui doivent conclure des affaires sur le champ ou pour les spécialistes des ventes qui doivent accueillir des clients en déplacement.

C’est pourquoi PDFescape offre également un outil de signature électronique simple, disponible directement dans l’application, afin que vous puissiez lire, annoter et signer des fichiers PDF en un seul endroit.

Total
0
Shares
Previous Post
Avantages De La Conversion Des Fichiers HTML En Fichiers PDF

Quelles Sont Les Avantages De La Conversion Des Fichiers HTML En Fichiers PDF ?

Next Post
avantages d'opter pour une agence e-commerce

Les 5 avantages d’opter pour une agence e-commerce

Related Posts