actualité du web

Les statistiques de téléchargement de Firefox 3.5 en temps réel, ça vous tente ?

Mozilla a décidemment le don de faire de chacune des mises à jour de son poulain un véritable évènement. Pour la sortie de la version 3 l’année dernière, il avait déjà réussi à réaliser le record mondial du nombre de téléchargements en une journée. 8 millions de personnes avaient en effet téléchargé le navigateur, en 24 heures seulement !

Si, cette fois, l’enjeu était moindre avec la sortie de la version 3.5, Mozilla a tout de même mis les petits plats dans les grands. En effet, la fondation nous propose une carte interactive permettant de voir les statistiques de téléchargement du renard de feu (ou panda rouge si vous préférez), en temps réel – avec classement par pays, s’il vous plait. Un résultat très réussi, qui démontre une fois de plus la grande virtuosité de Mozilla en matière de communication

En deux jours, Firefox s’est ainsi vu télécharger près de huit millions de fois dans le monde entier. Comme à l’accoutumée, les Etats-Unis sont les premiers du classement (1,8 millions), suivis par l’Allemagne (0,9 millions), le Japon (0,4 millions), et la France, avec 354 000 téléchargements.

Si vous souhaitez consulter ce classement en temps réel, ça se passe ici : http://downloadstats.mozilla.com/

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Joost : chronique d’un projet ambitieux, mort-né et pourtant révolutionnaire !

Next Post
actualité du web

The Pirate Bay en vente : tenants et aboutissants d’une nouvelle choc !

Related Posts