Le marché du service de vidéo à la demande est plus que concurrentiel. Ainsi, dans ce combat de titans, on peut y retrouver : Netflix, qui a fait quelques modifications parmi ses abonnements. Disney+ lui a emboîté le pas en proposant le partage de compte moyennant finances. De son côté, Amazon Prime continue de vouloir se créer une place au soleil.
Parce qu’en plus de la VOD, il permet aussi aux clients de se faire livrer en un minimum de temps. Dans la foulée, vous avez aussi possibilité d’avoir le service de musique associé. Ce dernier fonctionnant sur le même principe que Spotify. À l’heure actuelle, le service Amazon Prime coûte 69,90 euros par an ou 6,99 euros par mois. Avec la possibilité d’une période d’essai d’1 mois. Cela dit, ces offres vont connaître une petite modification d’ici. On vous fait le point.
Amazon Prime Vidéo : plus de pubs pour plus d’achats ?
Pour rappel, en avril 2024, Amazon Prime Video a d’ores et déjà inclus des publicités dans son service de streaming. Toutefois, le géant américain a décidé de commencer en douceur. Avec un nombre ultra-limité de pubs, les clients n’ont eu aucun mal à accepter la nouvelle. À ce propos, La responsable des activités internationales d’Amazon Prime Video a indiqué :
“une entrée en douceur dans la publicité qui a dépassé les attentes des clients en termes d’expérience publicitaire.”
D’autant plus que pour 1,99 euro supplémentaire, il reste possible de se passer de publicités. Cela dit, dès 2025, celles-ci vont subir une hausse. Mais de manière réfléchie. L’objectif ? Mettre en valeur des produits sur Amazon et laisser la possibilité au spectateur de directement trouver le produit via la publicité affichée.
À explorer Disney+ : mauvaise nouvelle, la plateforme met un terme au partage de compte