Net-Actuality

Les billets - page 7

Un nouveau fight, un !

Le combat, qui opposait les anti-spywares Spybot Search & Destroy et Ad-awade est terminé. C'est Spybot qui remporte le match haut la main face à Ad-Aware. Analysons cette victoire.



Vous avez préférez Spybot, sans vraiment donner de raison. En effet, comme le souligne YoHGda,les 2 logiciels sont très complémentaires. Toutefois, vous avez préféré l'interface plus claire et l'aspect réellement non commercial de Spybot. De plus vous, vous avez trouvé Spybot plus efficace que son concurrent, bien que timix dise [...].

Bioshock : le test sur Net-Actuality.org !

Vous avez sans doute entendu parler de Bioshock,la dernière bombe de chez 2K games ? Nous aussi ! Sorti le 31 août dernier, ce FPS type "Horror Survival" est LE jeu qui cartonne depuis sa sortie. Alors évidemment : nous l'avons testé !



Successeur spirituel de «System Sock» et développé par les mêmes éditeurs, Bioshock est LE jeu qui cartonne depuis sa sortie le 31 août dernier. Un environnement souvent glauque à souhait, une ambiance rétro et futuriste à la fois, des modifications génétiques rendant les humains complètement fous et, pour tout dire, [...].

Nouveau fight : Spybot VS Ad-Aware !

Le match opposant Winrar et Winzip se termine sur une victoire historique de Winrar, qui se voit accorder 95% des suffrages. Seul hoootdog est venu troller apporter son soutien au pauvre Winzip, juste par charité, puisque de son propre aveu, il n'utilise pas de logiciel de compression.



Analysons donc la débâcle de Winzip qui ne rafle ici qu'un troll, pourquoi préférez-vous utiliser Winrar ? Le principal argument que vous avancez est que Winrar est plus complet : il gère plus de formats que [...].

Festival du jeu vidéo Paris-Montreuil : c'est parti !

Le coup de feu a été donné ; la seconde édition du festival du jeu vidéo de Paris-Montreuil a ouvert ses portes aujourd'hui pour trois jours !

Pour rappel, l'espace dédié à cet évènement est passé de 5000 m² à 9000 m² , ce qui le met au second rang européen, juste derrière la Game Convention. Il devient ainsi le plus gros évènement français consacré aux jeux vidéo !

Si vous voulez plus d'informations pour vous y rendre, ça se passe par ici, le tarif d'entrée étant de 7.00€.

Bien évidemment, Net-Actuality sera sur place pour aller traquer LA bonne information et vous en faire part tout au long de ces trois [...].

Winrar et Winzip s'affrontent en duel !

Après s'être reposés deux semaines sur Net-Actuality pour passer des vacances bien méritées, Photoshop et The Gimp ont dû repartir pour préparer leur rentrée comme il se doit.

C'est ainsi que Winrar et Winzip ont décidé de faire un tour du monde, où ils feront une escale de sept jours sur Net-Actuality. Et puisque l'on ne rate jamais l'occasion d'opposer deux logiciels de même type, nous avons décidé de les opposer lors d'un sanglant duel, qui s'annonce très animé et qui risque de faire des émules. [...].

Photoshop contre The Gimp : Toshop gagne !

Après avoir squatté plus d'un mois Net-Actuality, le combat qui opposait les logiciels The Gimp et Photoshop a décidé de s'en aller. Un combat qui n'a pas passionné les foules... c'est le moins que l'on puisse dire !


Comme à l'accoutumée, les deux candidats se talonnent de près. En effet, l'écart entre The Gimp et Photoshop n'est que de 16 %. Et c'est Photoshop qui peut se targuer d'avoir gagné, en obtenant 58 % de vos suffrages. The Gimp limite toutefois la casse, puisqu'il a récolté 42 % d'avis favorables. Le pari était pourtant loin d'être gagné au départ, puisque Photoshop [...].

Nouveau fight : Adobe Photoshop Vs The Gimp

Le combat HP Vs Dell cède sa place. Ce sont Photoshop et The Gimp qui prennent la relève.

Dès aujourd'hui, comme je le disais, ce fight laisse sa place à un nouveau combat qui s'annonce très serré, puisque Photoshop est l'outil préféré des Graphistes Professionnels alors que The Gimp est le préféré des Graphistes Open source sur le net.

Nous vous invitons donc à voter pour Photoshop ou pour Gimp.



Photoshop arrivera-t-il à gagner ce combat, ou le logiciel libre du graphisme sera-t-il vainqueur ? A vous de le décider [...].

Fin du fight Dell Vs HP

Le combat qui opposait Dell Vs HP est terminé. Et je vous annonce que l'écart entre les deux combattants est assez faible.

Dell gagne donc ce combat avec 65% des votes.



Le combat s'était annoncé très animé, puisque l'on connait les antécédents des deux marques.
En effet, alors qu'il était numéro un en ventes de PC dans le monde, Dell s'est récemment fait piquer la place par HP !
Mais pourtant, Dell semble rester dans le ring avec ses 65% de votes qui lui sont favorables !

Dès aujourd'hui, nous commençons un nouveau combat, qui opposera cette fois-ci les [...].

Fin du fight Linux Vs Mac OS

Après s'être installé 604 800 secondes sur Net-Actuality, soit 10 080 minutes, et si vous préférez 168 heures, le combat qui opposait Linux à Mac est enfin terminé. Il clôture ainsi notre série de combats sur le système d'exploitation Mac.

Après s'être fait battre la semaine dernière par Windows, on pouvait facilement imaginer que ce serait cette fois-ci Linux qui remporterait la mise. Cependant, on s'attendait un peu moins à ce que Linux écrase à ce point Mac ! En effet, pour une fois, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'écart entre les deux concurrents est assez... [...].

Début d'un nouveau fight HP Vs Dell !

Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, le précédent fight, qui opposait Mac à Linux cède sa place. Ce sont Dell et HP qui ont accepté de prendre la relève.

Ce combat vient donc clôturer la série de combats autour du système d'exploitation Mac. Dès aujourd'hui, comme je le disais ci-dessus, ce fight laisse sa place à un nouveau combat qui s'annonce très serré. Nous vous invitons en effet à voter pour Dell ou pour HP. Le combat s'annonce très animé, puisque l'on connait les antécédents [...].

C'est les vacances : Net-Actuality est en stand-by !

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci énormément d'être de plus en plus nombreux à nous lire !

Alors qu'au mois de juillet nous avions réussi à tenir un minimum l'équipe active pour le site, le mois d'août s'avère être complètement différent : entre ceux qui travaillent, et ceux qui partent en vacances, l'équipe est entièrement absente.

Mais pour ne pas vous laisser sans aucune nouvelle durant ce mois d'août, nous réitérons une opération lancée l'été dernier et reprise en début de mois de juin.
Pour vous permettre de rester incollable sur l'actualité informatique pendant ces vacances et de consulter rapidement l'actualité quotidienne [...].

Linux et Mac : bataille en perspective !

Comme nous vous l'avions promis la semaine dernière, le précédent fight, qui opposait Mac a Windows, n'aura duré qu'une semaine. Et comme promis, encore une fois, Net-Actuality lance cette semaine un combat qui oppose Mac à Linux !

Après avoir constaté que Mac déchaînait souvent les passions, nous nous sommes dit qu'il serait exaltant, voire excitant , de faire une série de combats sur la plus célèbre pomme du monde de l'informatique ! Cette semaine, après Windows, c'est donc Linux qui sera en [...].

Combat Windows vs Mac : trolls, trolls et trolls !

Après s'être reposé sept jours sur Net-Actuality, pour ses vacances, Windows a décidé de s'en aller et passer sa dernière semaine de vacances aux Baléares (le chanceux !). Il laisse donc Mac seul, et nous oblige à stopper le sanglant duel qui opposait les deux systèmes d'exploitation !

Comme on pouvait s'y attendre, ce fight fut un nid à trolls et votes partisans ! La semaine dernière, je vous avais pourtant prévenu que l'abus d'alcool était interdit avant la participation aux fights !

C'est [...].

« Itinéraire d'un débutant sous Linux » sur Net-Actuality

Linux par-ci, Linux par-là : je vous avouerai qu'à force d'en entendre parler, ma curiosité a été plus forte que tout, et je me suis empressé d'aller le tester. Et puis je me suis dit que quitte à le tester, vaut mieux ne pas garder ça pour moi, et vous le faire partager à vous tous, lecteurs de Net-Actuality.
Ai-je été content de Linux ? Déçu ? Surpris ? Étonné ? Les réponses en lisant mon dossier...

Linux, un nom qui fait peur à certains, tandis qu'il est plus que commun pour d'autres.
Il faut que je vous avoue que pour moi aussi, le mot Linux me faisait peur au début : j'imaginais encore un système d'exploitation où tout se [...].

Net-Actuality teste Half-Life 2 !

Half Life 2 : ok, ce n'est pas le dernier jeu sorti, et même loin de là, car sa date de sortie remonte au mois de novembre 2004. Mais notre nouvel arrivant du nom de spiritheater est absolument fan de cette saga Half Life, et en ressentait le désir de vous faire parvenir son test du second opus.
Alors, préparez-vous à vous plonger dans le monde de GordonFreeman...



Wake up Mr. Freeman, wake up and smell the ashes...

6 années se sont écoulées depuis la sortie du premier opus d'Half-Life, et cette fois, après les nombreux retards que [...].

Mac et Windows s'affrontent en duel !

J'imagine déjà votre regard d'ahuri en voyant qu'un nouveau combat est enfin disponible ! Eh oui, beaucoup pensaient que le précédent combat, qui opposait Dailymotion à Youtube, ne partirait plus jamais ! Et bien c'était sans compter notre légendaire courage. En effet, après avoir squatté un mois les fights, Net-Actuality a enfin réussi à le renvoyer chez lui en gagnant la procédure engagée contre lui : il ne disposait pas de carte de séjour le bougre !

Après avoir constaté que Mac déchaînait souvent [...].

Youtube battu par Dailymotion !

Après avoir squatté plus d'un mois Net-Actuality, le combat qui opposait Dailymotion à Youtube est mis à la porte. Il faut dire que ce duel n'était plus très... actif et n'avait donc plus sa place chez Net-Actuality !


Une fois de plus, vous avez eu dû mal à départager les deux candidats. En effet, l'écart entre Youtube et Dailymotion n'est que de 8 %. C'est pourtant pour Dailymotion que la balance a pesé du bon côté, puisqu'il a recueilli 54 % de vos suffrages. Youtube n'est cependant pas boudé, puisqu'il récolte tout de même 46 % d'avis favorables.

[img [...].

Nouveau système de mise en forme pour Net-Actuality

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais Net-Actuality se dote aujourd'hui d'un nouveau système de mise en forme. Beaucoup plus sophistiqué, ce dernier vous ravira sans doute. Sans plus tarder, une liste (non exhaustive) des nouveautés.

Prenons un exemple ! Avant, lorsque vous souhaitiez mettre une partie de votre texte en gras , il fallait cliquer sur l'icône « Gras ». Cette icône affichait alors une boîte de dialogue et vous proposait de saisir le texte à mettre en forme. Il y avait deux inconvénients ;
il fallait recopier le texte à mettre en forme ;
le texte en gras se mettait à la toute fin du texte.

Désormais, il vous [...].

Net-Actuality ouvre les commentaires aux visiteurs !

Après quelques jours de réflexion, Net-Actuality décide de se lancer, et ouvre enfin les commentaires à ses visiteurs. Le but est de faire participer le plus de monde au site, en réagissant aux actualités.

Les commentaires postés doivent être validés par un modérateur pour éviter tout débordement, et sachez que si ça peut démotiver les trolls et autres énergumènes, nous recueillons chaque adresse IP qui permettra de vous identifier au cas où vous auriez tendance à ne pas vouloir respecter le règlement.

Soyez indulgents s'il vous plaît : les modérateurs ne sont pas là 24 h/24 dans le but de valider directement vos commentaires, alors un [...].

Le blogue Net-Actuality ouvre ses portes !

Net-Actuality vous annonce l'ouverture de son blogue. Mais pourquoi donc un blogue ?

Tout simplement puisqu'après moult demandes de la part des membres et du staff, nous avons décidé d'ouvrir un blogue. Dedans, tous les membres de l'équipe pourront s'exprimer sur Net-Actualités. Billet d'humeur, coup de gueule, dossiers sur la face cachée de Net-Actuality, vous y trouverez de tout !
Nous y posterons notamment les statistiques : des visites journalières aux pages les plus consultées, en passant par les navigateurs et systèmes d'exploitation les plus utilisés par les visiteurs de Net-Actuality, vous saurez enfin tout sur les statistiques du [...].