Net-Actuality

Les dossiers - page 3

Wii : Test de la Sensor Bar Sans Fil de Dragon

La Wiimote intègre un détecteur de mouvements permettant aux utilisateurs d'effectuer, avec une facilité déconcertante, des mouvements de la vie de tous les jours. Cela est possible grâce à deux dispositifs : le premier est le capteur de mouvements intégré à la Wiimote, et le second réside en la barre infrarouge captant les signaux envoyés par la Wiimote. Cette barre possède un inconvénient notable : elle est reliée à la Wii par un fil. Ainsi, cela pose un problème de taille si l'on veut éloigner le capteur de la télé lorsque l'on joue dans une grande pièce (et puis, selon Tata Gilberte, les fils « c'est pas beau... » ). C'est là [...].

Wii : Test du Maximum Impact 38 en 1

Tous ceux qui l'ont utilisée le disent, la Wii offre une manière de jouer révolutionnaire, qui ira jusqu'à faire chavirer le cœur des réfractaires aux consoles de jeux vidéo. Ce succès, la Wii le doit à sa Wiimote. En effet, c'est grâce à cette télécommande, qui intègre un capteur de mouvements, que les utilisateurs peuvent effectuer - avec une facilité déconcertante - des mouvements de la vie de tous les jours. Ainsi, au cours d'une partie de Wii Sports, il est possible de mimer un smatch pendant une partie de tennis, un crochet extérieur pendant une partie de Golf, ou encore de renvoyer une balle avec sa Wiimote pendant une partie de [...].

Test de la Clef USB Mandriva

.






La technologie m'étonnera toujours. Rendez-vous compte qu'un système d'exploitation (Mandriva), utilisable dès son premier démarrage, loge sur cette toute petite clef USB de 4GB dans sa dernière version : un système d'exploitation et ses documents sont dans votre poche, rien que ça ! Mandriva nous a permis de tester la version 2GB de cette clef... Un système plein de promesses, mais que vaut-il dans la réalité ? Tout d'abord, nous [...].

Festival du jeu video 2007 Paris-Est Montreuil : Net-Actuality y était !

Comme beaucoup d'entre vous le savaient, le festival 2007 du jeu vidéo se déroulait pour la seconde fois au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil. Grosse ambiance, babes, beaucoup de nouveautés et de monde, et, bien sûr ; le staff Net-Actuality pour traquer les bonnes informations, pour tous ceux qui ne pouvaient se rendre à cet évènement.

Alors, vous êtres prêts ? On est partis !

Comme on pouvait s'y attendre, des milliers de joueurs se sont rassemblés pour cet événement unique en France. Cette année, c'est sur deux niveaux que s'est déroulé le festival ; plus de 50 exposants étaient en effet au rendez vous, dont de nombreux [...].

Présentation du MacBook Pro.

Je vais vous présenter les nouveaux MacBook pro (MBP).
Commençons par présenter le modèle :




Processeur : Intel Core 2 Duo T7500 2,2 Hhz
Mac OSX Tiger (10,4)
Disque dur : 160 Go (par défaut 120Go) sur le modèle « d'entrée de gamme »
Mémoire vive : 2Go
Lecteur-graveur SuperDrive 8x double couche
1 port FireWire 400
1 port FireWire 800
2 ports USB
ExpressCard/34
Ethernet Gigabit
NVIDIA GeForce 8600M GT
AirPort Extreme 802.11n intégré
Bluetooth 2.0+EDR
Clavier rétroéclairé
Taille de l'écran 15,4 pouces
Poids 2,43 Kg
Prix [...].

Itinéraire d'un débutant sous Linux

Linux, un nom qui fait peur à certains, tandis qu'il est plus que commun pour d'autres.
Il faut que je vous avoue que pour moi aussi, le mot Linux me faisait peur au début : j'imaginais encore un système d'exploitation où tout se contrôle par commandes dans une console (comme au temps de DOS), et où les moindres interfaces que nous pouvions avoir sont austères. Mais force est de constater qu'à travers les articles que je rédige, et plus généralement à travers le Web, Linux commence à avoir une notoriété de plus en plus importante, et il devient de plus en plus répandu (cf. Dell qui va vendre des ordinateurs avec Linux intégré). C'est [...].

7 navigateurs en test

Souvenez-vous, pour les anciens, en 1990, Netscape faisait l'unanimité sur internet en tant que navigateur web.
Puis vers 1998, Internet Explorer est arrivé, et est depuis le navigateur le plus utilisé grâce à son intégration par défaut dans Windows.

Aujourd'hui, un nouveau navigateur arrive, et commence à faire perdre du terrain à Internet Explorer : FIREFOX ! Aujourd'hui, vous êtes plus de 29 % à utiliser Firefox, contre 60 % à utiliser Internet Explorer, et 1 % à utiliser les autres navigateurs.
Mais Firefox n'est pas le seul [...].

Les logiciels libres

On appelle un logiciel libre « un logiciel tel que toute personne qui en possède une copie a le droit de l'utiliser, de l'étudier, de le modifier et de le redistribuer », selon Wikipedia.
J'espère que vous l'aurez désormais compris : ce dossier sera consacré aux logiciels libres.
Les logiciels libres : impossible de passer à côté d'eux, surtout sur Net-Actuality. Il n'y a pas que les logiciels qui sont libres : des systèmes d'exploitation, comme Linux, le sont aussi, enfin, c'est une autre histoire. Le logiciel libre le plus connu à l'heure actuelle est [...].

Créer un blogue : mais où ?

La blogosphère est en constante augmentation... Tout le monde le sait...

On se souvient des 5 millions de Skyblogs... Il est de toute façon difficile d'évaluer le nombre de blogueurs dans la blogosphère. Mais nous savons qu'un internaute sur 10 aurait déjà un blogue.

Aujourd'hui vous avez droit à des offres gratuites et payantes. Naturellement, le comparatif suivant présentera des offres gratuites...

Mais quelle plateforme de blogues utiliser pour un contenu spécifique ?

Nous avons testé 6 plateformes de blogues, afin que vous fassiez un choix selon ce qui vous [...].

Netvibes, ou son web personnel !

Netvibes vous propose un service de page personnel, sous Ajax ! On parle donc bien de Web 2.0...
Plus de 600 000 personnes ont déjà adopté cette page d'accueil totalement personnalisable ! Vous pouvez y insérer des fils RSS, un module pour vos mails, ou encore un Bloc Note !
Avec Netvibes, il devient possible de surveiller et de suivre sur une page toute sa vie numérique, mais également ses blogs favoris, ses podcasts, de créer des notes qui seront disponibles de n'importe où avec un simple navigateur internet...

Mais [...].