Net-Actuality

Les tutoriels - page 1

Make-human 0.9 : un logiciel libre pour créer des êtres humains ou fantastiques

Comme je trouve ce logiciel original et bien conçu, voilà un tutoriel pour essayer de le prendre rapidement en main, car son interface est elle aussi originale (comme tous logiciels de dessin d'ailleurs).

Vous pouvez télécharger ce logiciel pour Linux/Windows/Mac à cette adresse :

http://www.dedalo-3d.com/index.php

Une fois lancé, vous vous retrouvez avec un modèle féminin.

Commencez par cliquer sur « character1 » pour réaliser une modification du visage par exemple, en déplaçant uniquement votre souris à droite ou à gauche pour changer la valeur d'un élément.

Description de [...].

Apprendre à utiliser FileZilla !

Aujourd'hui nous allons apprendre à utiliser un logiciel permettant de se connecter à distance sur un serveur, pour par exemple y télécharger des fichiers. On appelle cela un client FTP.

Pour notre exemple, nous allons utiliser un serveur FTP Free. Cependant, en l'adaptant, la manipulation est faisable pour n'importe quel autre type de serveur.

Avant de commencer, il faut que vous activiez votre FTP Free. Pour ce faire, rendez vous sur cette page.

Une fois chargée, entrez-y votre login ainsi que votre mot de [...].

Utilisez deux systèmes d'exploitation en même temps sur un seul ordinateur

Il y plusieurs façons de tester Linux, et cela sans utiliser de partition entièrement dédiée à celui-ci.

- S'il l'on utilise une version Live-cd, l'ordinateur utilise la mémoire vive pour faire fonctionner le système.
- Il est également possible d'utiliser l'installateur wubi.exe qui permet d'installer Ubuntu sous Windows. Ubuntu sera ainsi installé dans un dossier qui lui est destiné. Enfin, ue fois installé, vous pourrez, lors du démarrage, choisir entre Windows ou Ubuntu.
- Enfin, il est également possible d'utiliser l'émulation (virtualisation). Dans ce tutoriel, nous utiliserons cette méthode.
Pour ce faire, nous utiliserons [...].

Défragmenter son disque dur

Si un système d'exploitation n'est pas bien entretenu, son utilisation est de moins en moins rapide, et cela mène dans la plupart des cas à la solution ultime (non, pas la poubelle) : Le FORMATAGE. Vous savez, l'action qui efface absolument tout sur votre disque dur !

Pour ne pas en arriver là, il vous suffit, bien sûr, de supprimer les virus et fichiers quelque peu inutiles, mais aussi défragmenter votre disque dur. Cela consiste à rassembler les fragments de fichiers dispersés sur le disque dur pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers.

Pour [...].

Créez un nouveau CD d'installation personnalisé !

Suite à un plantage, ou pour un nettoyage, vous avez l'envie de formater votre disque dur ?

Vous commencez donc par l'installation classique de Windows... Vous poursuivez en téléchargeant le SP2... Enfin, vous terminez en installant les logiciels de vos besoins, et enfin vous supprimez les composants de Windows dont vous n'avez pas besoin...

Durée de la manœuvre, un minimum de 3 h...

Pourquoi ne pas créer directement un CD personnel d'installation incluant le SP2 ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de l'utilitaire appelé nLite...


1) Commencez par créer sur votre bureau un dossier [...].

Créer une barre perso pour votre signature

Avant de se lancer dans ce tutoriel, sachez qu'il existe des sites qui proposent des centaines de barres déjà faites. Ce tutoriel se base sur ces modèles pour en créer des nouvelles.

La barre perso du pauvre !

Il est tout à fait possible de vous créer une barre perso sous Paint ou sous un « programme » de dessin basique.

Pour commencer, ouvrez Paint et faites un CTRL+E.
Cette combinaison vous ouvre la fenêtre Attributs, entrez les valeurs suivantes :



Cliquer sur OK, une nouvelle image en [...].

Créez votre site avec Google Page Creator

Google Page Creator est un outil de Google, vous proposant d'éditer des pages simples en n'exigeant aucune connaissance !
C'est également un gestionnaire où l'on peut contrôler l'ensemble de ses pages (les supprimer, les mettre en ligne, les éditer...). Mais c'est aussi un hébergement de 100Mo !

Combien coûte le tout ? Rien du tout, tous ces outils sont gratuits...

En quelques heures seulement, vous pourrez créer un site et le mettre directement en ligne. Il sera visible sous l'adresse http://votre_login.googlepages.com.

Pour accéder [...].

Créer un réseau privé virtuel par internet (VPN) avec Hamachi.

N'avez-vous jamais eu envie de partager des dossiers volumineux avec des personnes sur Internet, voire même des imprimantes ? A ce moment là, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi l'on ne pourrait pas les rendre disponibles sur Internet, un peu comme pour les réseaux locaux de Windows ? C'est désormais possible avec Hamachi !

Une fois téléchargé (par ici) et installé, une nouvelle interface réseau s'ajoute dans vos connexions réseau, au doux nom d'Hamachi. Une fois le logiciel ouvert et en fonctionnement, grâce au bouton en bas à gauche, vous récupérez une adresse du [...].