Net-Actuality

Afficher les extensions des fichiers

Dans cette astuce, nous allons vous expliquer comment faire pour que Windows affiche les extensions des fichiers qui sont, par défaut, cachés.


Commençons tout d'abord par ouvrir la fenêtre "Options des dossiers".

Pour ce faire, il y a deux possibilités, en fonction que vous soyez sous Windows Vista ou sous Windows XP. Suivez donc la bonne procédure


Sous Windows XP, il faut tout d'abord ouvrir l'explorateur Windows, en ouvrant le poste de travail par exemple. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Outils" puis sur "Option des dossiers".

Sous Windows Vista, il faut tout d'abord ouvrir l'explorateur Windows, en ouvrant le dossier "Documents" par exemple (menu démarrer, puis Documents). Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Organiser les dossiers" et cliquez enfin sur "Option des dossiers et de recherche".

Une fois que la fenêtre "Options des dossiers" est ouverte, sélectionnez l'onglet "Affichage". Cherchez, dans la liste déroulante, la phrase "Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu". Une fois trouvée, veillez à décocher la case qui précède la phrase, cliquez sur "Ok" ; bravo, le tour est joué !

Avatar de Florian

Publié , par Florian - Syst. d'exploitation.

Veuillez noter que les informations données sur cette page ont été testées sans problème, à un moment précis, selon des conditions spécifiques. Ainsi, nous ne pourrons être tenus pour responsables des dysfonctionnements qui pourraient résulter suite à leur aplication ; suivez-les donc que si vous êtes totalement sûr de ce que vous faîtes.