Net-Actuality

Windows Update : réparer l'erreur 80070424

De nombreuses personnes rencontrent des problèmes de mise à jour avec Windows Update. L'erreur retournée, qui empêche à Windows Update d'effectuer ses mises à jour, est connue sous le numéro 80070424. Généralement, cette erreur peut également bloquer les mises à jour de Windows Defender, voire entièrement bloquer le pare-feu de Windows. Ce problème apparaît le plus souvent sur Windows Vista. Néanmoins, il peut arriver que ce problème arrive avec Windows XP.

Parmi toutes les démarches expliquées sur Internet, peu fonctionnent. Nous allons vous donner une astuce qui semble fonctionner dans la plupart des cas, et qui vous permettra sans doute de régler votre problème. Suivez scrupuleusement la marche à suivre, et vous pourrez à nouveau effectuer vos mises à jour.

Pour ce faire, il y a deux possibilités, en fonction que vous soyez sous Windows Vista ou sous Windows XP. Suivez donc la bonne procédure !


Sous Windows XP, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter". Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez cette requête :
regsvr32 wuaueng.dll



Une fois entrée dans le champ prévu à cet effet, cliquez sur "Ok".


Sous Windows Vista, ouvrez le menu démarrer. Une fois ouvert, entrez cette requête dans le champ "Rechercher" :
regsvr32 wuaueng.dll



Une fois entrée dans le champ prévu à cet effet, appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier afin de valider la requête.



Que vous soyez sous Vista ou sous XP, un message de ce type devrait ensuite s'afficher. Il pourra être légèrement différent, en fonction que vous soyez sous Vista ou sous XP.




Une fois la procédure mise en place et le message ci-dessus affiché, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur, et les mises à jour devraient fonctionner à nouveau.

Avatar de Florian

Publié , par Florian - Syst. d'exploitation.

Veuillez noter que les informations données sur cette page ont été testées sans problème, à un moment précis, selon des conditions spécifiques. Ainsi, nous ne pourrons être tenus pour responsables des dysfonctionnements qui pourraient résulter suite à leur aplication ; suivez-les donc que si vous êtes totalement sûr de ce que vous faîtes.