Net-Actuality

La commande DISKPART

DiskPart est une commande de Windows qui est une solution alternative à la console de Gestion des disques.
Grâce à elle, vous pouvez créer des tâches planifiées, mais également gérer des disques durs depuis un ordinateur du réseau, c'est-à-dire un ordinateur distant.

Cette commande Diskpart :

diskpartselect disk 0 assign letter E

Vous permettra de lancer l'utilitaire DiskPart, qui mettra le disque 0 comme disque actif et lui assignera la lettre E.
Toutes les commandes que vous taperez par la suite affectront le disque 0 jusqu'à ce que vous choisissiez un autre disque avec la commande select disk ou que vous fermiez l'application en tapant la commande exit.

Cependant, DiskPart n'a pas de commande qui permet le formatage. Ainis, pour formater un disque, vous devrez d'abord fermer DiskPart avec la commande exit et ensuite utiliser la commande format à partir du command prompt.

Si vous souhaitez connaître toutes les commandes disponibles avec DiskPart, tapez commands dans le command prompt de DiskPart.

Avatar de Florian

Publié , par Florian - Syst. d'exploitation.

Veuillez noter que les informations données sur cette page ont été testées sans problème, à un moment précis, selon des conditions spécifiques. Ainsi, nous ne pourrons être tenus pour responsables des dysfonctionnements qui pourraient résulter suite à leur aplication ; suivez-les donc que si vous êtes totalement sûr de ce que vous faîtes.