augmenter la bande passante

Astuces pour augmenter votre bande passante

La bande passante désigne, dans le langage informatique, le débit binaire d’une voie de transmission, elle s’exprime en bits/seconde.

Le terme est surtout employé de nos jours pour mesurer la qualité de l’accès à internet à haut débit, exprimé en Mbits/seconde.

Astuces pratiques pour mettre en place cette optimisation

Si vous avez vous-même réalisé un test et que vous n’êtes pas satisfaits du résultat, voici quelques astuces pour augmenter votre bande passante.

  • Préférez le filaire au wifi. Une connexion via un câble Ethernet est plus stable et offre un meilleur débit.
  • Mettez à jour vos équipements. Si votre box est trop ancienne, optez pour une version plus récente, elle sera plus à même de vous permettre d’augmenter votre bande passante, en intégrant les dernières normes en terme de connectivité. Idem pour vos ordinateurs , tablettes etc.
  • Placez votre box de manière idéale. Elle ne doit pas être enfermée dans un placard, ni cachée sous le lit. L’idéal est qu’elle soit située à une hauteur d’un mètre cinquante du sol, dans un endroit ouvert, et connectée directement à la prise, sans rallonge ni multiprise (pensez tout de même à l’éteindre le soir avant de dormir et la tenir éloignée de vos enfants).
  • Coupez les programmes inutiles. Il se peut que certains programmes s’exécutent en arrière plan alors que vous n’en avez pas besoin. Vérifiez-le en tapant « resmon » dans la barre de menu Démarrer de Windows et stoppez-les. Arrêtez également la recherche automatique de réseaux wifi afin d’augmenter votre bande passante plutôt que de la laisser être utilisée pour des actions inutiles.
  • Faites une vérification de l’état de votre ordinateur, peut-être est-il infecté par des virus qui consomment discrètement votre bande passante et en affecte les performances.
  • Connectez-vous de préférence à la bande de fréquence 5GHz plutôt que la 2,4 GHz qui, elle, est aussi utilisée par les fours à micro-ondes et certains appareils Bluetooth.
Total
13
Shares
Previous Post
Chrome Web Store

Chrome Web Store : ce qu’il faut savoir

Next Post
association sportive

Comment créer une association sportive ?

Related Posts