actualité du web

Asus : EeePC à 8.9 pouces avec Windows XP..

Lors du salon CeBIT se tenant actuellement à Hanovre en Allemagne, Asus a annoncé vouloir sortir une nouvelle version de son désormais célèbre EeePC.

On passe de la gamme 700 à 900, synonyme d’agrandissement de l’écran. En effet, ce dernier passe de 7 à 8.9 pouces ! La résolution est heureusement améliorée : 1024×600 au lieu de 800×480.
Ce ne sont pas les seuls changements notables qu’on trouve dans ce nouveau modèle. La capacité de stockage passe de 4 Go à 8 ou 12 Go, toujours en SSD. La mémoire vive DDR2 s’en voit doublée, passant ainsi à 1 Go. La caméra passe de 0.3 mégapixels à 1.3 mpixels.
L’autonomie de l’appareil reste quant à elle identique à celle du prédécesseur, soit environ 3 heures et demi.
Ce nouvel EeePC est prévu pour l’été prochain, et devrait coûter 399€.

Avant…
… Après !

Si l’on regarde de plus près la photo ci-dessus, on s’aperçoit que le système d’exploitation n’est autre que Windows XP.
Effectivement, un partenariat entre Asus et Microsoft a été annoncé. Windows XP pourrait donc être choisi (optionnellement) au détriment de Linux. Mais par la suite, on peut s’attendre à ce que le second disparaisse, malheureusement. Le coût du système de Microsoft devrait être faible, mais aucun prix n’a été dévoilé.

Source :

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

DirectX : mise à jour de mars..

Next Post
actualité du web

Apple : firmware 1.1.4 pour l’iPhone/iPod Touch disponible..

Related Posts