A priori, nul besoin d’avoir une longue expérience de pizzaiolo pour régaler ses amis et sa famille. Un peu de levure boulangère, du sel, de l’eau, de la farine et un trait d’huile d’olive… Le tour est joué. Enfin presque. Parce qu’une pâte à pizza, ça se travaille. Il faut également prévoir des temps de pose. Résultat ? Quand on a des journées très chargées, on n’a pas forcément le temps de se lancer dans une recette aussi traditionnelle.
Voilà pourquoi dans les supermarchés, les rouleaux de pâtes brisées ou feuilletées côtoient désormais des pâtes à pizza. On en trouve même en version surgelée. Mais justement, ce mercredi, Picard vient de lancer l’alerte. En effet, l’enseigne redoute des conséquences sur la santé de ses clients. Et ce, en raison d’une contamination bactérienne…
Pâte à pizza : pourquoi Picard prend les devants ?
Malaxer les ingrédients, attendre que la pâte lève, la façonner… Autant d’étapes que certains aiment bien passer. Pour se contenter de garnir avec de la sauce tomate, des fromages et toutes sortes d’aliments. Et Picard est normalement là pour leur simplifier la vie. Mais comme de nombreuses enseignes, la chaîne ne prend pas la sécurité de ses clients à légère…
À explorer Avez-vous acheté ces petits pains impropres à la consommation ?
- Le rappel produit vise des pâtes à pizza surgelées, vendues en lot de 2, pour un poids total de 470 g, via la marque Picard.
- La procédure concerne les lots n°230524120187, avec une date de durabilité minimale fixée au 23 février 2025.
- Vous avez pu trouver ce produit dans tous les points de vente Picard de France, entre le 16 juillet et le 7 octobre dernier.
Mais alors pourquoi ces pâtes à pizza surgelées posent un problème ? Tout simplement parce que Picard soupçonne la présence de l’Escherichia coli dans ce produit. Or, cette bactérie peut vous rendre malade, en causant :
- De la fièvre
- Des vomissements
- Des diarrhées
- Des douleurs abdominales
- Des complications rénales graves chez les plus fragiles, notamment les enfants.
Si vous avez toujours ces pâtes à pizza dans votre congélateur, vous devez les jeter. Mais vous pouvez aussi les ramener chez Picard pour avoir droit à un remboursement. Le service consommateur est joignable au 08 00 09 10 91.