Une simple veilleuse… Ce produit en apparence anodin fait l’objet d’un rappel produit massif en France. Il fait normalement le bonheur des plus petits, leur permettant d’appréhender l’obscurité de la nuit tombée. Malheureusement, pour les références qu’on va vous évoquer ci-dessous, le risque de cauchemar est élevé. Le site Rappel Conso a donc mis en place une procédure de rappel pour ces veilleuses. Ces dernières sont commercialisées au sein des enseignes suivantes :
- Monoprix,
- Carrefour Market,
- Monoprix,
- Casino,
- Leclerc,
- Intermarché
- Système U
On vous en donne les autres caractéristiques ci-dessous.
Rappel produit : Une veilleuse défaillante
C’est ce mardi 11 juin que le site Rappel Conso a sonné l’alerte. D’après les tests, il existerait un risque de « choc éléctrique ». Une situation dramatique tant l’objet se trouve souvent à proximité des enfants. Les magasins ont distribué le produit entre le 1ᵉʳ janvier et le 8 avril.
À explorer Avez-vous acheté ces petits pains impropres à la consommation ?
- Marque : Tréfilaction
- Nom du produit : Veilleuse 3 couleurs
- Référence : 3218012001824
Selon le site Rappel Conso, le produit fait l’objet d’un rappel car :
« L’un des produits a échoué à l’essai au calibre C4C pour l’alvéole de terre. Celui-ci ne tient pas les 30 secondes demandés par la norme »,
Si vous détenez le dit produit, bien entendu ne branchez pas. Ensuite, rapportez-le dès que possible au magasin où vous l’avez acheté et pas que… Les équipes sur place vous ferons un remboursement. Que vous ayez votre ticket de caisse ou pas. Aussi, pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le 04.66.70.71.25.
#RappelProduit FICHE VEILLEUSE 3 COULEURS – TREFILACTION
Risques : Choc électrique
Motif : Résultat de test en laboratoire non conforme : risque de choc électriquehttps://t.co/jWJIQVqy8B pic.twitter.com/IAkW3mnP1N
— RappelConso (@RappelConso) June 11, 2024