Automobiliste : méfiez-vous de l’arnaque au rétroviseur, la police lance une alerte

La police du Loiret averti à propos de l'arnaque au rétroviseur. Mais savez-vous de quoi il s'agit ? On vous fait le point.

Décidément, les automobilistes ont la vie dure. En effet, les différents changements de législations ne leur facilitent pas la tâche. Ainsi, les pneus neiges dans les départements de montage doivent s’adapter à une nouvelle réglementation. Le site du gouvernement indique :

« Seuls les pneumatiques 3PMSF seront admis en équivalence aux chaînes. »

Dans le même temps, les assurances voitures font face à une hausse. Par ailleurs, pour ceux circulant en région parisienne, les Crit’Air 3 ou plus n’auront plus la possibilité de circuler dans la ceinture de l’autoroute A86. S’ajoute à cela, un durcissement du contrôle technique et des taxes carbone.

Du côté des arnaques, les automobilistes font aussi de parfaites victimes. Effectivement, à la pompe à essence ou encore sur le bord de la route, on ne leur laisse aucun répit. D’ailleurs une nouvelle arnaque du même genre fait des victimes. On vous fait le point.

L’arnaque au rétroviseur : une technique redoutable pour les automobilistes

Après l’arnaque sur le pare-brise qui se finit par un car-jacking, les malfaiteurs se jouent des automobilistes via une nouvelle méthode. L’arnaque au rétroviseur engage souvent 2 complices. Dans leur viseur, les personnes fragiles à l’instar d’une personne âgée. Le but ? Faire croire à la victime qu’elle aurait endommagé le rétroviseur de l’arnaqueur. Bien sûr, ce type d’incident amène à un constat. Et c’est ici que le piège se referme. En effet, les auteurs de l’arnaque simulent un appel à leur assureur. Et prétendent ensuite que le montant à payer sera exorbitant. L’automobiliste paniqué accepte alors de régler cette histoire entre particuliers pour éviter le fameux malus. Ce dernier allant tirer de l’argent liquide en guise de dédommagement. Par ailleurs, l’assurance Ornikar souligne :

« L’arnaqueur va alors se montrer conciliant et proposera à sa victime de payer une somme d’argent en liquide, pouvant aller de 100 euros jusqu’à 4.000 euros dans les cas les plus extrêmes »

Cette arnaque a été mise en lumière par la Police Nationale du Loiret. Mentionnant que ce type d’arnaque était difficile à retracer. Puisque l’argent liquide ne laisse aucune trace.

À explorer Arnaque Wangiri : pourquoi vous ne devez jamais rappeler ces numéros !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :