Avez-vous acheté cette pizza contaminée vendue au rayon frais ?

De temps en temps, vous craquez pour une pizza au supermarché ? Dans ce cas, vous allez devoir faire preuve de prudence !

Montrer les titres Cacher les titres

La pizza traditionnelle vient d’Italie. À première vue, la recette semble simple : un peu de pâte à pain, de l’huile d’olive, de la sauce tomate, du basilic et un peu de mozzarella. Mais au fil des décennies, cette spécialité s’est exportée dans le monde entier. Aux États-Unis, elle s’est même déclinée en de nombreuses variantes. En France, les supermarchés proposent désormais une grande variété de pizzas.

Dans les grandes surfaces, on trouve des pizzas prêtes en 15 minutes au four. Elles permettent souvent de gagner du temps sans trop cuisiner. Même si les nutritionnistes ne les recommandent pas forcément, elles ne posent pas de problème dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cependant, attention : un vaste rappel est en cours relayé par iletaitunepub.fr concernant une référence vendue au rayon frais dans certains supermarchés.

Comment identifier cette pizza à risque ?

Pour repérer les produits concernés, un simple visuel ne suffit pas. Il est essentiel de vérifier les références présentes sur l’emballage. Dans ce cas précis, c’est l’enseigne Aldi qui a lancé l’alerte :

À explorer Sandwichs contaminés à la Listeria : un rappel national en cours

  • La procédure concerne les pizzas au chorizo de la marque D’Antelli, vendues sous plastique en format 450 g.
  • Les pizzas concernées portent le code-barres 26026077 et le numéro de lot 309.
  • La date limite de consommation est fixée au 29 novembre 2024.

Ces produits ont été distribués dans tous les magasins Aldi des régions suivantes : Île-de-France, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire, Grand-Est et Normandie, entre le 8 et le 18 novembre.

Pourquoi une telle procédure ?

Aldi a préféré jouer la sécurité. En effet, ces pizzas pourraient être contaminées par un agent pathogène redoutable. Cette contamination bactérienne, causée par un incendie avant la mise en rayon, expose les consommateurs à la Listeria.

Chez la plupart des gens, cette bactérie provoque des symptômes modérés :

À explorer Des burgers végétaux sont rappelés dans plusieurs enseignes, comme Carrefour et Franprix

  • Fièvre
  • Maux de tête
  • Courbatures

Cependant, pour les femmes enceintes et leurs fœtus, les risques de complications sont beaucoup plus graves, notamment au niveau neurologique.

Que faire de cette pizza ?

Si vous avez encore ce produit au réfrigérateur ou au congélateur, ne le consommez pas et ne le servez pas à vos proches. Aldi recommande de détruire cette pizza ou de la ramener en magasin avant le 2 décembre pour obtenir un remboursement. Pour toute question, vous pouvez contacter le service client Aldi au 09 77 40 40 44.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :