Avoir un four nickel et sans efforts ? Oui, et ce, sans vinaigre blanc !

Haut lieu de nos expérimentations culinaires, le four reste aussi l'un des endroits les moins accessibles de nos cuisines en termes de nettoyage. Mais ici on vous donne une astuce qui va tout changer.

Invention vieille comme le monde, le four est un indispensable. Pizzas, gratin, pain, les recettes peuvent s’y enchaîner. Toutefois, la crasse finit aussi par y installer son domicile. Une situation difficilement supportable pour les plus maniaques d’entre nous. Cela dit, on le sait tous mais nettoyer un four relève parfois de la cour des miracles. Son accès étroit et ses recoins les rendent particulièrement propices à y conserver les résidus de nourriture. Cela dit, l’instagrameuse home set by anna s’est attaquée à cette tâche avec une astuce du tonnerre. On vous dit tout.

Quelle astuce pour un four resplendissant ?

Selon cette influenceuse, rien de plus simple que d’avoir un four au top. Ainsi, munissez-vous :

  • D’un litre d’eau
  • D’une pastille de lave-vaisselle
  • Un contenant résistant à la chaleur

Une fois tous ces éléments à votre disposition, commencez par faire bouillir l’eau dans le récipient. Une fois à ébullition, ajoutez-y la pastille pour lave-vaisselle. Placez le tout dans votre four puis réglez-le à 100 degrés. Laissez le mélange dedans pour une durée d’environ 1 heure. Une fois le temps écoulé, patientez de manière à pouvoir passer un coup d’éponge dans votre four. En toute logique, les vapeurs chargées de molécules auront largement facilité le travail de nettoyage de votre four. Dans cette veine, il existe aussi un mélange magique pour vous occuper de votre cuisine plus globalement.

Sources : marmiton.org



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :