Net-Actuality

Teeworlds, un très bon jeu gratuit !

Teeworlds, un très bon jeu gratuit !

"Un jeu gratuit ? Légal ? C'est nul ! Mais non ! Alors c'est pas gratuit !" Les jeux payants, c'est pas automatique, parlez-en à votre porte-monnaie.
Les meilleurs jeux online sont bien souvent gratuits. Preuve en est avec Trackmania (Nations Forever), évidemment, mais ça n'est pas tout.
Bien que modeste, il s'avère être très addictif.
Le jeu en question ? Teeworlds !


"il est rond comme un ballon..."
Vous incarnez, dans Teeworlds, un petit personnage rond, customisable à souhait, que ce soit pour les couleurs ou le style.
L'univers cartoon (de base : forêt, désert, jungle ou neige) est également modifiable.
Pour cela, il suffit de travailler un peu les fichiers .PNG.

C'est bien joli, mais quel est le but du jeu ? A la base, Teeworlds est un jeu de combat en 2D ou vous disposez de plusieurs armes : marteau, pistolet, fusil à pompe, lance-roquettes et laser.
Chacune a son avantage : le marteau est terriblement efficace au corps-à-corps, la roquette nettoie le passage... Une arme spéciale, le sabre ninja, peut être disponible sur certaines cartes et vous permet de frapper violemment (avec ce sabre) pendant une poignée de secondes.
Le joueur dispose également d'un grappin qu'il conservera toujours. Il lui permettra d'accroître sa vitesse et d'accéder partout.

Les modes de jeu sont DeathMatch, où le but est de tuer l'adversaire (seul ou en équipe) et Capture The Flag, où il faut prendre le drapeau adverse pour le ramener à sa base. Ces modes ne sont pas sans rappeler les FPS (Unreal ?).

La communauté du jeu étant assez importante, des "mods" (modifications) ont été créés afin de réaliser d'autres modes de jeux.
L'instagib, par exemple, est le mod le plus connu et utilisé. Utilisant le laser, un coup suffit pour achever quelqu'un.

D'autres mods, comme "race", deviennent très populaires. Dans ce mod, il faut parcourir le plus vite possible une carte prévue à cet effet.

Il existe donc une kyrielle de modes de jeu (Survival, Spaceball, etc...) qui augmentent considérablement la durée de vie du jeu gratuit en ligne.
Notez aussi qu'un éditeur de parcours est disponible. Un peu difficile aux premiers abords, il s'avère cependant complet et permet de réaliser tout type de choses.

Pour télécharger Teeworlds (actuellement en version 0.5.1), rendez-vous ici !
Le jeu est compatible avec Windows, Mac et Linux.

Je vous recommande chaudement d'essayer ce jeu ! Ça ne vous coûtera rien .

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.