Net-Actuality

Google passe en version finale bon nombre de ses services, dont Gmail !

Google passe en version finale bon nombre de ses services, dont Gmail !

Si vous avez l'habitude d'utiliser au quotidien les services fournis par Google et que vous n'aimez pas les petites contrariétés, passez votre chemin. Souvent raillé pour laisser ses services en phase de bêta pendant de (très) longues périodes, Google a en effet décidé de lancer la version finale bon nombre de ses applications.

Ainsi, qu'il s'agisse de Gmail, Google Calendar, Google Docs ou encore Google Talk, toutes ces applications ne sont désormais plus considérées comme des versions bêta, mais finales. La décision est surtout symbolique, car il n'y a pas eu de grandes modifications apportées à ces services récemment et qu'ils étaient déjà plutôt stables. C'est avant tout un moyen de rassurer les utilisateurs pour Google, et surtout les entreprises, qui peuvent parfois être rebutés par un sigle « Bêta » plutôt inquiétant. En effet, il suppose habituellement des services qui ne sont ni stables ni aboutis.

Une petite révolution, mais surtout la fin d'une époque, spécialement après près de cinq années de version bêta pour Gmail, service le plus emblématique de cette liste. Mais que les utilisateurs de celui-ci soient rassurés, une petite extension « Retour à la version bêta », proposée via le service Labs, permettra aux plus nostalgiques de s'apaiser l'esprit « en replaçant la mention bêta habituelle sur le logo Gmail ». Me voila rassuré : j'ai presque eu peur de ne pas réussir à trouver le sommeil cette nuit !

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°2 - Ecrit par Trent, .

Oh ! C'est la fin d'une époque
Plus sérieusement, Gmail en finale après cinq ans de Bêta, ça fait vraiment quelque chose. J'ai tout de suite remarqué un problème quand j'ai vu tout à l'heure en passant sur le webmail avant de me connecter le « Rester connecté » qui remplace désormais l'ancien « Mémoriser mes informations sur cet ordinateur » que je trouvais obsolète, car le dispositif à partir duquel on est connecté n'est pas forcément un ordinateur.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois ].

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.