Net-Actuality

Google annonce son système d'exploitation : Chrome OS

Google annonce son système d'exploitation : Chrome OS

Des rumeurs ont souvent couru sur le sujet, et ce thème a même été l'un des plus repris pour les poissons d'avril ces dernières années. Pourtant, cette fois, c'est on-ne-peut-plus officiel : Google est bel et bien en train de travailler sur un système d'exploitation. Et si ce système d'exploitation se nomme "Chrome OS" (Google Chrome étant le navigateur de la firme), ce n'est pas dû au hasard. C'est tout simplement parce que ce navigateur internet sera le centre même du système.

Google Chrome, le navigateur internet de Google.

En effet, Google va concentrer les fonctionnalités de son système d'exploitation sur Internet, et plus particulièrement les services en ligne. Ainsi, toutes les applications Web fonctionneront automatiquement avec Chrome OS, « et de nouvelles pourront être écrites à l'aide de vos technologies Web favorites », annonce Google.


Chez Google, on attend de ce système d'exploitation qu'il respecte ces trois mots d'ordre : « Rapidité, simplicité et sécurité ». On doit s'attendre à ce que ce système d'exploitation, basé sur un noyau Linux, soit donc simple d'utilisation, et sans besoin de se préoccuper de tous les virus ou autres malwares qui traînent sur le net.

On annonce une sortie pour le second semestre de l'année prochaine, tandis que le code source sera dévoilé d'ici la fin de cette année.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°1 - Ecrit par Trent, .

On était (enfin je) très étonné que Google Android soit un système d'exploitation relativement classique alors que Google est une firme complètement « en ligne » et un système d'exploitation mi-navigateur aurait complètement été dans l'idée d'un « Système d'exploitation Google ».
Si Google nous a surpris avec Android, il travaille quand même bien finalement sur un système d'exploitation/navigateur !

n°2 - Ecrit par leroiarthur, .

Je pense qu'ils peuvent faire leur différence sur trois points :
- La stabilité
- La sécurité
- L'interface utilisateur, plus simple
Bon courage !!!

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.