Net-Actuality

Apple sortirait une tablette en septembre

Apple sortirait une tablette en septembre

Cette rumeur court depuis des mois et des mois, et pourtant, ce n'est pas pour autant qu'elle s'essouffle, bien au contraire ! Ces derniers temps, on entend de plus en plus parler d'une tablette qu'Apple qui sortirait d'ici la fin de l'année.

Une tablette : kezako ?

Une tablette, plus communément appelée Tablet PC, est un ordinateur que l'on utilise, totalement ou en grande partie, grâce à un écran tactile et un stylet. On trouve, à l'heure actuelle, plusieurs types de Tablet PC sur le marché : certains se présentent sous la forme d'un ordinateur portable dont l'écran peut être tourné, d'autres sont en fait un simple écran doté de quelques boutons.

Voici, en images, à quoi cela peut ressembler :

A l'heure actuelle, la plupart des Tablet PC sont dotés d'une version spécifique de Windows, intitulé Windows XP Édition Tablet PC. Cependant, comme Wikipedia le souligne, la plupart des Tablet PC peuvent recevoir un système d'exploitation Linux.

Le Tablet PC version Apple

Selon le très célèbre quotidien anglais The Financial Times, un Tablet PC serait bel et bien en préparation du côté de chez Apple. Ce Tablet PC disposerait d'un écran tactile de 10 pouces, pourrait se connecter en WiFi et tournerait sous le même système d'exploitation que l'iPhone, à savoir l'iPhone OS.

Cette idée a donné beaucoup d'idées aux designers en herbe sur Internet, et voici à quoi le Tablet PC d'Apple pourrait ressembler selon Parklife.fr (parmi tant d'autres) :

Afin de mettre en place de nouvelles fonctionnalités, dans iTunes, pour ce Tablet PC, un projet nommé "Cocktail" aurait été mis en place. Apple travaillerait en collaboration avec de grands noms de l'industrie du disque, tels que EMI, SonyMusic, Universal Music Group et Warner Music. La firme de Cupercino aurait même passé la vitesse supérieure, afin de le sortir en même temps que les nouveaux iPod, au mois de septembre.

Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°1 - Ecrit par Trent, .

Si l'idée n'est pas mauvaise, j'espère sincèrement que cette plateforme ne sera pas équipée du système d'exploitation le plus restrictif de tous les temps, iPhoneOS ; Sinon c'est certain, je n'en achèterais jamais.

n°2 - Ecrit par h4l (Visiteur), .

Rang : Visiteur

"Cependant, comme Wikipedia le souligne, la plupart des Tablet PC peuvent recevoir un système d'exploitation Linux."

Vous n'avez pas l'air sûr de vous cher rédacteur... dois-je rappeler que les archos fonctionnent sous linux ?

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.