Net-Actuality

Google Nexus One : peu de ventes et une polémique en vue ?

Google Nexus One : peu de ventes et une polémique en vue ?

C'est désormais la référence et le "produit à abattre" : l'iPhone d'Apple. Pour rappel, lors de la sortie de l'iPhone 3G en 2007, Apple avait écoulé en seulement deux jours 500 000 téléphones aux États-Unis.

Du côté de chez Motorola, lors de la sortie du premier téléphone sous Android (Droid/Milestone), système d'exploitation libre de Google pour téléphones mobiles, en une semaine s'étaient vendus 250 000 téléphones.

Et lorsque c'est Google qui s'y essaie, le succès est déjà moindre : selon Flurry, spécialiste dans l'analyse mobile, seuls 80 000 Nexus One (téléphone de Google) auraient été vendus en un mois.
A noter que pour avancer ces chiffres, Flurry utilise les informations remontées par 10 000 applications pour Android et iPhone afin de connaître le téléphone utilisé.

 

Il faut cependant relativiser ces chiffres du fait que la campagne publicitaire de Google pour son nouveau téléphone se contente du strict minimum. Qui plus est, Google ne vend son téléphone que via un site internet aux Etats-Unis et que l'on ne peut donc pas se le procurer en boutique.

 

 

Toujours concernant le téléphone de Google, il faut savoir que ce dernier se rapproche néanmoins de l'iPhone sur un point : "l'explosion" des téléphones.

On se souvient tous de la polémique qui avait touché Apple cet été avec les différents cas d'explosions d'écrans, notamment en France.

Et bien voilà que l'on apprend ce matin, grâce nos confrères de CNET UK, un nouveau supposé cas d'exploision de téléphone, mais du côté de chez Google cette fois-ci, avec son tout nouveau Nexus One.

Alors qu'il avait été mis en charge sur un bureau, le téléphone aurait été retrouvé quelques instants plus tard avec l'écran brisé.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°1 - Ecrit par Serbian (Visiteur), .

Rang : Visiteur

L'explosion, c'est du blabla, une connaissance a même dit qu'ils auraient menti : prenez juste un petit marteau et votre écran explose, c'est tout !

Olalala.

Quand même, faut arrêter d'être con, merde.

n°3 - Ecrit par Sp!r!T (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Quelle que soit la polémique, vérité ou pas, c'est clair qu'une mal fonction est cachée aux utilisateurs !

n°4 - Ecrit par Coucou (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Seulement 80 000 exemplaires vendus, et déjà des problèmes d'écrans qui explosent ?

Qu'est ce que ça sera quand ils en auront vendu autant que les iPhones ??

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.