Net-Actuality

Google se lance dans le réseau social avec Google Buzz

Google se lance dans le réseau social avec Google Buzz

Face aux succès de Facebook, Twitter ou plus anciennement MySpace, on pouvait s'étonner de ne pas encore avoir vu Google lancer un service du genre. Il y a bien eu Orkut il y a de ça quelques années maintenant, mais son utilisation est surtout concentrée au Brésil et peu d'utilisateurs d'autres pays y ont adhéré.

Google Buzz, c'est quoi ? C'est un service de réseau social intégré dans Gmail : grâce à son service de mail, Google s'appuie donc déjà sur une large communauté (176,5 millions d'utilisateurs). Comme les autres réseaux sociaux que vous connaissez très bien, Google Buzz vous permet ainsi de diffuser des statuts (d'humeur par exemple), des liens, des vidéos, des photos et bien d'autres choses. Par un système "d'abonnement", vous pouvez également suivre les contenus partagés par vos contacts.

Vous avez aussi la possibilité de gérer le champ de diffusion de vos contenus, afin de les rendre publics ou privés. Google s'appuiera également sur son moteur de recherche afin d'intégrer vos contenus publics en temps réel dans ses résultats.

Google Buzz ne compte pas faire "chambre à part", puisqu'il permettra également d'afficher des contenus provenant de divers services déjà existants sur Internet : Blogger, Google Reader, Picasa, YouTube pour les services de Google, Flickr et Twitter pour les services tiers.

Certains regretteront l'absence de Facebook ou même d'autres services, mais Google a d'ores et déjà annoncé que des développeurs auront des API à leur disposition afin d'ajouter des fonctionnalités à Google Buzz.

A noter que, grâce au service Google Maps, Google Buzz est déjà disponible sur les téléphones mobiles et qu'une application lui sera bientôt complétement dédiée sur les mobiles Android, iPhone, Symbian et Windows Mobile.

Le service est d'ores et déjà disponible pour la plupart des comptes Gmail : ceux ne voyant pas encore le service "Buzz" sur leurs interfaces Gmail devront attendre encore quelques jours avant que tous les comptes soient mis à jour.

Accéder à "Google Buzz" : www.google.com/buzz.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.