Net-Actuality

Free ouvre son réseau WiFi communautaire

Free ouvre son réseau WiFi communautaire

À l'instar de SFR, Free vient de permettre à ses abonnés de se connecter à 3 millions de Freebox à travers la France pour bénéficier d'Internet même en dehors de chez soi.

Le principe est simple : toute personne possédant une Freebox v5, et ayant activé le module WiFi sur sa propre Freebox, pourra s'inscrire à ce service.

Comment ? Rien de plus simple :

  1. Redémarrer la Freebox ADSL afin de la mettre à jour ;
  2. Rendez-vous sur wifi.free.fr.
  3. Un identifiant va apparaître sur votre Freebox : recopiez-le sur la page dans le champ prévu à cet effet.
  4. Créez ensuite votre mot de passe.
  5. Et pour terminer, Free récapitule l'identifiant et le mot de passe indispensables pour utiliser ce service.


Une fois que vous voudrez profiter de l'un de ces points d'accès à l'extérieur, vous trouverez la connexion réseau WiFi communautaire sous ce nom : "FreeWifi".
Vous accéderez alors à une page internet vous demandant vos identifiants, et vous pourrez ensuite profiter d'Internet.

Pour information :

  • Free est différent des autres services de partage de connexion, car là, la personne se connectant sur Internet à partir de votre Freebox disposera d'une nouvelle adresse IP, et non de la vôtre (effet Hadopi ?) ;
  • Pas d'inquiétudes pour la vitesse de votre connexion : celui qui voudra se connecter à votre Freebox prendra la bande passante disponible, et n'empiétera donc pas sur celle que vous consommez.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.