Net-Actuality

Facebook se rentabilisera via PayPal

Facebook se rentabilisera via PayPal

En recherche de nouvelles solutions pour optimiser sa monétisation, Facebook annonçait ce jeudi 18 février une alliance avec le système de paiement sécurisé en ligne PayPal. Une nouvelle illustrant son rapprochement progressif vers le monde de l'e-commerce et qui permettra d'acheter des encarts publicitaires ou de la monnaie d'échange sur les applications de Facebook.

Dan Levy directeur des transactions et autres paiements souligne, « Nous voulons offrir aux utilisateurs de Facebook et aux développeurs une solution de paiement rapide, fiable et sécurisée sur notre site. [...] Notre activité exige aujourd'hui la mise en place d'un système de paiement local pour les annonceurs désireux d'acheter des Facebook Ads. PayPal qui est leader sur le marché des paiements en ligne rend cela possible aujourd'hui ».

Après avoir songé à proposer son propre système de paiement en ligne sous le nom de code « Facebook Wallet », le projet pourtant bien avancé (il avait été présenté à un certain nombre de ses clients) ne verra finalement pas le jour. Ainsi en plus de PayPal, des crédits peuvent toujours être achetés grâce à une carte de crédit ou un numéro de mobile (Facebook s'est à ce sujet associé à « Zong »). Pas sûr cependant que toutes ces facilités de paiement nous incitent à offrir des gifts à nos amis, à nous acheter des chips au poker, ou à investir des dollars dans notre équipe de foot.

Il est intéressant de noter que le cofondateur de PayPal Peter Thiel est actionnaire et siège au conseil exécutif de Facebook. Un élément qui a bien pu faire pencher la balance en sa faveur.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.