Net-Actuality

La technologie LED victime de son succès

La technologie LED victime de son succès

La firme américaine iSuppli, consultante et spécialiste du marché de l'électronique nous informe dans son dernier rapport de potentiels problèmes d'approvisionnement en LEDs pour l'année 2010, ce qui se traduirait par une hausse dès cette année du prix des écrans, moniteurs et autres périphériques électroniques équipés de cette technologie d'éclairage.

En 2009, toujours selon iSuppli la demande en LEDs s'est portée à 63 milliards d'unités. Or la capacité de production maximale actuelle s'élève à 75 milliards d'unités et ne parviendra à soutenir la demande estimée à 80 milliards pour 2010 (et plus de 100 milliards pour 2011). Selon Sweta Dash, directeur de recherche au département LCD chez iSuppli la pénurie touchera dans un premier lieu les écrans de salon LED, de plus en plus recherchés pour leur finesse et qualité d'image. Mais à la fabrication ceux-ci requièrent 300 à 500 LEDs, contre 100 pour les moniteurs classiques ou 50 en moyenne pour les ordinateurs portables. Si les fabricants ont conscience de l'explosion du marché, l'augmentation des capacités de production n'est prévue qu'à partir de fin 2010, du moins pour les principaux acteurs du marché Aixtron (Allemagne) et Veeco Instruments (USA).

Crédit: iSuppli

Aujourd'hui le marché des LEDs explose en raison de leur démocratisation au sein des téléphones mobiles, caméras, GPS et autres appareils électroniques. Leur faible consommation et plus grande durée de vie comparées aux systèmes d'éclairage traditionnels séduit également les particuliers, les professionnels et les collectivités.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.