Net-Actuality

Ultimate Boot CD (UBCD) sort enfin en version 5.0

Ultimate Boot CD (UBCD) sort enfin en version 5.0

Vous connaissez sans doute le fameux Ultimate Boot CD, aussi connu sous le sigle d'UBCD. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, UBCD est un disque de démarrage gratuit incluant un nombre impressionnant d'outils de diagnostique permettant de surmonter le plantage de votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de démarrer sur ce CD afin d'accéder à vos outils favoris. Mieux, il est même possible de booter à partir de votre clé USB. En outre, Ultimate Boot CD inclut divers outils tels que des outils de diagnostique disque dur, de clonage de disque dur, de partitionnement, de gestionnaires de boot, d'antivirus ou encore de testeurs mémoire. Bref, un vrai couteau suisse du démarrage que tout bon geek qui se respecte se doit de posséder et qui vous sauvera sans doute un jour ou l'autre !



Après près de trois ans sans mise à jour majeure et une série de bêta, l'auteur du logiciel gratuit a enfin mis à jour UBCD en version finale. La version 5.0 succède ainsi à la version 4.1.1 et apporte une ribambelle de nouveautés. Parmi celles-ci, on retiendra :

  • L'ajout, la mise à jour et la suppression d'applications inclues dans UBCD ;
  • L'inclusion de la distribution Linux Parted Magic, avec divers modules : F-Prot, PC CMOS Cleaner, PC Disk Eraser, PC Login Now, PC Regedit, etc ;
  • Le support de syslinux/isolinux et grub4dos, comme gestionnaire de démarrage. Cela permet ainsi d'augmenter le nombre de machines avec lesquelles UBCD est compatible ;
  • Un nouveau logo.

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version sur Net-Actuality, miroir officiel du logiciel, à cette adresse (293Mo).

Màj du 24/05 : La mise à jour 5.0.1 vient de sortir et est disponible ici (291Mo).

Les anciennes versions restent disponibles ici.

En savoir plus sur Ultimate Boot CD.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°1 - Ecrit par joeblog (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Support des disques dur externe en USB ??? Disque dur scsi ??? Antivirus pour les partitions Windows ??? Et le soft ASTRA n'a pas d'affaire là, c'est une démo de 14 jours, Get out of the cd, fuckware.

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.