Net-Actuality

Gmail se dote de nouvelles fonctionnalités

Gmail se dote de nouvelles fonctionnalités

Google a profité des vacances pour mettre en production quelques nouveautés demandées depuis un certain temps par les utilisateurs de son célèbre service de messagerie, Gmail. Des fonctionnalités qui devraient confirmer son statut de webmail intuitif et riche en fonctionnalités.

Signatures en texte riche

Jusqu'à présent, il était seulement possible de renseigner sa signature avec du texte, sans aucune mise en forme. C'est d'ailleurs un point que les possesseurs de comptes Gmail ont souvent critiqué. Et Google a enfin décidé d'y remédier, puisque Gmail supporte désormais les signatures en texte enrichi. Ainsi, grâce à un éditeur WYSIWYG, il est dorénavant possible de mettre en gras votre texte, de le colorer, d'ajouter un lien ou des images facilement à votre signature.

Pour ces réglages, ça se passe dans la catégorie « Paramètres », onglet « Général » :

Signatures personnalisées

Certains utilisateurs gèrent plusieurs adresses e-mail depuis leur compte Gmail : personnel, professionnel...  Jusqu'à présent, lorsque vous ajoutiez une signature, celle-ci était associée à toutes les adresses e-mail attachée à votre compte Gmail, ce qui pouvait poser problème. Désormais, Gmail permet de spécifier une unique signature pour chacune des adresses email associées à votre compte.

Pour ces réglages, ça se passe dans la catégorie « Paramètres », onglet « Général ». Il suffit de sélectionner votre adresse à partir de la liste déroulante :

Répondeur amélioré

Le répondeur proposé par Gmail permet de répondre automatiquement à un e-mail qui vous est adressé. Ainsi, lorsque vous êtes absent, vous pouvez par exemple notifier votre interlocuteur de la date de votre retour.

Google a récemment mis à jour cette fonctionnalité : désormais, il est possible de spécifier la date de début de mise en service du répondeur et votre date de retour. Cela vous évitera ainsi d'oublier d'annuler le répondeur à votre retour de vacances ou pire, d'oublier de le mettre en route

Pour les réglages, ça se passe dans la catégorie « Paramètres », onglet « Général » :

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.