Net-Actuality

6,8 milliards d’êtres humains sur la Terre et 5 milliards de lignes mobiles

6,8 milliards d’êtres humains sur la Terre et 5 milliards de lignes mobiles

Plus que jamais, la téléphonie mobile est entrée dans la vie de tous. Il y aura bientôt plus d'abonnements mobiles que d'êtres humains.

En l'an 2000, les lignes téléphoniques mobiles étaient chiffrées à moins de 750 millions sur la planète. Aujourd'hui, nous en sommes à près de sept fois plus. En dix ans, seulement, le téléphone portable a fait une percée indéracinable dans la vie des gens.

Plus de lignes mobiles que d'habitants dans certains pays comme l'Italie.

Les lignes et abonnements ouverts pour les téléphones mobiles sont, dans certains pays, plus nombreux que les habitants. C'est le cas en Italie, entre autres. Le fait est que les italiens utilisent beaucoup leur mobile. Ils sont nombreux à en avoir plusieurs. Au minimum deux ! Un pour le privé et l'autre pour le boulot. Les enfants aussi sont très « mobiles ». La proportion d'enfants, dés l'âge de 8 ans, qui sont en possession de leur propre téléphone mobile est impressionnante.

Une évolution constante des mobiles...

Si le téléphone mobile a connu cette évolution, c'est aussi parce que, dorénavant, téléphoner avec son mobile n'est qu'une des multiples options. En effet, tous les téléphones modernes intègrent un agenda, des jeux, la possibilité de surfer sur Internet, la télévision... Tout un tas de trucs qui rendent le téléphone mobile « indispensable » pour tous. Cependant, les fabricants ne s'arrêtent pas de chercher encore à aller plus loin. C'est aussi la concurrence du marché qui fait que l'évolution est quasi obligatoire pour ne pas être en marge. C'est pour cette raison qu'on invente de tout, de la montre « mobile » aux puces qui s'intègrent sous la peau !


Auteur : Franz (en collaboration avec netforceone.org).

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.