Net-Actuality

Selon Hitachi, le Français est un gros 'stockeur' de données.

Selon Hitachi, le Français est un gros 'stockeur' de données.

L'étude menée par le groupe Hitachi montre que les Français sont les plus grands consommateurs de disques durs externes en Europe.

Clairement, la France est une terre commerciale fort intéressante pour les fabricants de disques durs externes. Toujours selon l'entreprise japonaise d'électronique, près d'un Français sur deux disposerait d'un stockage de données supplémentaire à son ordinateur (42%). Dans la suite du classement, on trouve les Allemands et les Anglais.

Les Français déclarent utiliser un disque dur externe pour le stockage de données telles que photos, vidéos, musique, mais aussi données plus personnelles comme des documents qu'ils jugent importants ou bancaires.



Des documents inviolables sur une base de stockage externe ? Oui, mais attention quand même ...

On peut penser que des documents qui se trouvent sur un disque dur externe, ou une clef USB de stockage, sont inviolables par des pirates informatiques. Si l'élément de stockage n'est pas branché à l'ordinateur, impossible d'y avoir accès à distance. Nous sommes bien d'accord sur ce point. Toutefois, il ne faut pas oublier que le traitement de ces documents se fait sur un ordinateur. Pour pouvoir mieux fonctionner, l'ordinateur en question peut garder des sauvegardes dans un dossier "temporaire", par exemple. Ces sauvegardes, elles, restent sur le disque dur de votre ordinateur ... Si nous insistons sur ce point c'est pour que chacun soit bien conscient que le fait de débrancher l'élément de stockage n'assure pas une sécurité à 100%. Pour arriver à un niveau de sécurité optimal, il faut s'assurer que tous les documents qui ont pu être sauvegardés sur l'ordinateur soient effacés.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°1 - Ecrit par iNFO, .

Selon Hitachi, le Français est un gros "stockeur" de données.

> C'est le titre en entier ...

Edit : c'est bon ...

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois ].

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.