Net-Actuality

Rumeur : Facebook pourrait lancer son propre téléphone mobile.

Rumeur : Facebook pourrait lancer son propre téléphone mobile.

Selon la presse informatique, Facebook travaillerait sur un projet qui consiste à créer un téléphone portable totalement orienté sur son réseau social.

Dans toute la presse, on précise bien que ce ne serait qu'une rumeur. Toutefois, tout le monde en parle. Alors que certains critiquent déjà le projet, d'autres espèrent et attendent avec impatience une quelconque annonce officielle.

On peut se demander ce qu'apporterait un téléphone mobile aux couleurs de Facebook, si ce n'est pour autre chose que le "fun". Toujours selon la presse, le téléphone sur lequel travaillerait le réseau social aurait comme particularité de pouvoir être connecté en permanence sur le réseau avec un environnement orienté Facebook.

Un téléphone plutôt basic à 50 dollars.

En clair, le téléphone, que l'on dit "lowcost" à 50 dollars, offrirait la possibilité de toujours être en contact avec la communauté en utilisant le wifi et les bornes disponibles. Par ailleurs, les contacts Facebook pourraient être, en fait, le répertoire du téléphone.

Ce qui est un peu louche, c'est qu'on imagine mal tous les opérateurs laisser libre l'accès à l'Internet illimité pour Facebook. Beaucoup de clients ouvrent un abonnement à Internet justement pour pouvoir, entre autres, être connectés avec la communauté du réseau. En ouvrant les vannes de Facebook gratuitement à l'achat d'un téléphone mobile, c'est un manque à gagner important pour les opérateurs. Il resterait donc uniquement la partie 'fun". Appeler un numéro mobile à partir d'un profil Facebook ... c'est bien joli ... mais à quoi ça sert ? Surtout que, malgré les 500 millions d'inscrits, on connaît tous des marginaux qui ne sont toujours pas sur Facebook (c'te honte! ...)

Par ailleurs, les responsables de Facebook démentent farouchement un tel projet. Pour eux, ce n'est que pures spéculations de journalistes. S'ils travaillent effectivement avec diverses marques mobiles pour l'intégration toujours plus poussée de l'application Facebook, ils démentent travailler sur un projet de téléphone mobile propre au réseau.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.