Net-Actuality

Votre compte mail Facebook c'est pour demain.

Votre compte mail Facebook c'est pour demain.

C'est officiel : Facebook va lancer tout prochainement son service de mail pour que vous puissiez profiter d'une adresse "@facebook.com".

On pouvait penser que cette histoire de mail Facebook n'était qu'une rumeur. Aujourd'hui, les choses sont on ne peut plus claires. Des responsables du réseaux social prévoient une conférence de presse dans les jours à venir pour annoncer la nouvelle.

Ce que propose Facebook est un service de mail indépendant de son réseau social pour pouvoir envoyer des mails à tous les internautes de la planète. Cela dit, des services supplémentaires, qui seront eux liés au réseau, pourraient agrémenter les mails. On ignore pour le moment les détails à ce sujet. La conférence de presse apportera sans doute plusieurs éléments de réponses.

Nouveau concurent des services de mails gratuits.

Selon les spécialistes, Facebook a les moyens de faire du tort aux plus grands noms des services mails gratuits. On pense à Gmail ou Hotmail, ce dernier étant le numéro un dans ce domaine avec plus de 360 millions d'utilisateurs. Mais Facebook et ses 500 millions de membres peut tout bouleverser. Il est difficile de quantifier les membres du réseau social qui sont vraiment actifs. On peut toutefois supposer que deux membres sur trois utilisent Facebook plus ou moins régulièrement. Ces membres actifs créeront sans doute leur compte mail. Reste à savoir combien l'utiliseront quotidiennement.

Faut-il avoir confiance en Facebook pour le stockage des mails?

On ne va pas revenir sur les problèmes et les polémiques qui entourent le réseau social et sa vision de la confidentialité sur Internet. Il y a, néanmoins, une question essentielle qu'il faut se poser : peut-on avoir confiance en Facebook?

Par essence, le mail est confidentiel, comme une lettre envoyée par la poste traditionnelle. Même les autorités et la justice ont besoin de diverses autorisations pour pouvoir consulter un mail. Mais on sait que Facebook ne fait pas grand cas du respect de la vie privée. Ce n'est pas seulement une question de législation mais, plus simplement, d'une vision des choses. On peut imaginer toutefois que Facebook ne va pas tout mélanger et garder le mail totalement personnel. C'est a dire, entre autres, ne pas se servir du contenu pour cibler des internautes afin de comprendre leurs centres d'intérêts pour que les annonceurs aient un auditoire de choix. Le but étant de leurs envoyer de la publicité qui pourraient les intéresser. Ce qui se fait déjà ... paraît-il ...

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.