Net-Actuality

Les administrateurs de Snowtigers arrêtés !

Les administrateurs de Snowtigers arrêtés !

La fin de Snowtigers ? En tout cas, ça sonne comme un coup de tonnerre dans le monde du Warez et de Bittorrent : dix personnes (provenant principalement de la région parisienne et de Toulouse) gérant le site Snowtigers ont été arrêtées par la Gendarmerie nationale cette semaine, selon nos confrères de Zataz.

Pour rappel, Snowtigers était l'un des plus grands trackers Bittorrent de la toile, avec près de 250 000 membres.

L'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Au diovisuel, a annoncé à nos confrères avoir «  travaillé très étroitement avec les militaires », afin de procéder à ces arrestations, et à la saisie de 21 serveurs.

Décrite comme une « organisation clairement criminelle » et ayant des contacts avec de nombreux groupes warez à travers le monde selon l'ALPA, le site aurait permis de gagner des centaines de milliers d'euros pour ces personnes.

Pour terminer, et ce qui remue le plus actuellement le web, c'est cette phrase de l'ALPA : « toutes les personnes qui ont versé de l'argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l'ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs. »
L'enquête essaierait donc de remonter vers les donateurs et les plus gros utilisateurs du site (sûrement les plus gros taux de téléchargements/envois). Mais, puisqu'il y a un mais, le blogueur Korben dit avoir appris d'une de ses sources qu'aucun membre ne doit s'inquiéter, étant donné que les serveurs étaient basés à l'étranger et qu'aucun log ou base de données ne pourra être récupéré.


Affaire à suivre, et qui survient au bon moment pour le gouvernement après le vote de la loi HADOPI...

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°1 - Ecrit par Resistance (Visiteur), .

Rang : Visiteur

"Affaire à suivre, et qui survient au bon moment pour le gouvernement après le vote de la loi HADOPI..."
Je pense pas, surtout que les élections c'est demain
Beaucoup de gens vont retourner leur veste.

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.