Net-Actuality

Le Conseil Constitutionnel sanctionne Hadopi !

Le Conseil Constitutionnel sanctionne Hadopi !

Vous ne rêvez pas ! Adoptée au Parlement le 13 mai dernier, c'est  cet après-midi que la loi "Création et Internet" (Hadopi) a été sanctionnée par le Conseil Constitutionnel, Internet étant synonyme de liberté selon lui.

La loi n'est pas annulée, mais fortement touchée : si l'on conserve le système d'avertissement, c'est la sanction et coupure d'Internet qui est supprimée, ce qui évidemment était l'enjeu principal de la loi.

"Le rôle de la Haute Autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner", résume le conseil constitutionnel.

La ministre de la Culture avait mis son poste en jeu... Toujours d'actualité ? Admirez la couronne mortuaire nous provenant de la Quadrature du Net...

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.