Net-Actuality

Snowtigers : les utilisateurs ont du souci à se faire ?

Snowtigers : les utilisateurs ont du souci à se faire ?

Récemment, nous apprenions que le site Snowtigers a été fermé, et les administrateurs arrêtés.

Certes, dommage pour eux, se disaient la plupart des utilisateurs. Mais ils s'inquiétaient plutôt de leur sort : la justice allait-elle être capable de remonter jusqu'à eux ?

Alors que beaucoup de personnes affirmaient que les serveurs étaient à l'étranger et donc la justice française ne pouvait rien y faire, on apprend via 01net que l'enquête a permis aux policiers de retrouver des serveurs en France et à l'étranger.
Ces serveurs, contenant des bases de données, contiendraient environ 50 To de données.


La police se retrouve donc aujourd'hui avec diverses informations de connexion, et surtout les traces de paiements (via Paypal, par exemple) effectués par certains membres dans le but d'accéder à un rang « VIP », un plus pour télécharger plus facilement. Ces personnes pourraient être poursuivies pour acte de complicité de contrefaçon.

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.