Net-Actuality

Les billets associés à la catégorie "Actualités" - page 1

Keynote WWDC 2013 d'Apple, à suivre en direct sur Net-Actuality le 10 juin [MàJ]

Apple proposera, le 10 juin, à 19 heures (heure française), sa fameuse Worldwide Developers Conference (WWDC). Tim Cook, actuel directeur général d'Apple, est pressenti pour présenter cette Keynote.

Confrontée à une concurrence de plus en plus féroce, les analystes et clients de la firme de Cupertino attendent beaucoup de cette présentation.

Pas de programme officiel pour le moment, si ce n'est la confirmation que la marque à la pomme présentera les futures évolutions de ses systèmes d'exploitation OS X (Mac) et iOS (mobile). Il faut [...].

Affaire MegaUpload : tout ce qu'il faut savoir

En cette fin de semaine (jeudi soir à 21 heures 03 en France), la toile a connu un épisode dramatique pour les internautes. Aujourd'hui, il n'est même plus utile de présenter cette histoire qui a fait un bruit incroyable, le vif du sujet ayant été présenté dans l'article de Florian. Dans le but d'éclaircir toutes les âmes, j'ai décidé de rédiger un billet regroupant une série d'informations et de questions sur le déroulement de cette prise, par la justice américaine, du site MegaUpload.

Qu'est-ce que MegaUpload ?

MegaUpload est un service [...].

MegaUpload et MegaVideo fermés par le FBI [MàJ]

En plein débat sur la liberticide loi SOPA, le FBI vient de procéder à une puissante attaque contre l'industrie du DDL (Direct Download) et du streaming.

La nouvelle commence à faire le tour du Web et provoque déjà une véritable onde de choc : le département de la Justice américain, épaulé par le FBI, vient d'obtenir la fermeture de l'ensemble de la galaxie Mega.

Ce sont ainsi plus de 18 noms de domaines (MegaUpload, MegaVideo, et bien d'autres) appartement à MegaUpload qui ont été saisis par les autorités américaines. Si la nouvelle [...].

Net-Actuality vous offre 8 invitations pour Google Music ! [MàJ 3]

Google Music, c'est le nouveau service de Google orienté vers la musique. Cet outil permet d'envoyer l'ensemble de votre bibliothèque musicale (20 000 titres maximum) sur les serveurs de Google, dans le « cloud » (le fameux « nuage »). Dès lors, l'ensemble des musiques téléchargées dans votre compte Google Music sont accessibles directement depuis votre navigateur, quel que soit l'ordinateur ou l'appareil (tablettes, smartphones...) que vous utilisez ! Mieux, Google propose d'ores et déjà une application pour Android permettant d'écouter les musiques de votre compte, directement depuis votre smartphone, sans que celle-ci n'ait été [...].

Les enfants de 9 à 12 ans sont 38% à avoir un profil sur un réseau social.

Pour les adolescents de 13 à 16 ans, ils sont 77% à y être inscrits. La Commission Européenne donne l'alerte et demande plus d'efforts de la part des réseaux pour protéger les enfants.

Le succès des réseaux sociaux n'est plus à démontrer. Cela dit, on ne s'imaginait peut-être pas à quel point les jeunes enfants pouvaient y être à ce point présents. C'est sur base d'une enquête demandée par la Commission Européenne que ces chiffres sont apparus dans un rapport. On sait ainsi que plus d'un tiers de jeunes de moins de 12 ans ont un profil sur un réseau social. C'est "dangereux", souligne la commission. A cet âge, les enfants ne sont [...].

L'offre légale : jusqu'où doivent aller les efforts ?

HADOPI : cela fait des années que l'on en entend parler, et il faut dire que, ces derniers temps, sa mise en application a été accélérée. Pour un bref rappel, l'objectif premier de l'HADOPI est de combattre le téléchargement illégal d'œuvres protégées par droits d'auteurs : jusque-là, on ne peut difficilement trouver ce combat injuste. Ce qui l'est plus, pour certains, c'est la façon dont le gouvernement s'y prend pour combattre ces comportements.

Plus que le gouvernement, ce sont surtout aux majors de l'industrie de la musique, du cinéma ou encore du jeu vidéo de faire des efforts, clament souvent les anti-HADOPI.

Mais [...].

Des milliers de comptes supprimés par Facebook.

Si l'on en croit la presse, quelque 150.000 comptes français et belges auraient été supprimés depuis la fin du mois dernier.

 

Facebook ferait-il un grand ménage dans ses comptes d'utilisateurs ? Selon toute vraisemblance, oui. En quelques jours, plusieurs milliers de comptes auraient été supprimés. Pour la plupart des utilisateurs, c'est la surprise. Ils disent ne pas avoir été avertis d'un souci avec leurs comptes et jugent « étrange » les pratiques de Facebook.

En fait, Facebook a tout à fait le droit de supprimer tous les comptes qui lui semblent indésirables. Dans les cas les moins graves, [...].

Freebox Revolution : 3 mois après, qu'en est-il ?

On se souvient du 14 Décembre dernier, lorsque Free a fait une conférence de presse à son siège afin de présenter sa Révolution : une nouvelle Freebox et un nouveau forfait qui va bien. Dès lors, le FAI a marqué un gros coup, aussi bien chez ses abonnés que chez ses concurrents.

Free et sa Révolution

14 décembre, Paris : Xavier Niel, patron de la maison mère de Free, présentait le nouveau forfait de Free, à l'heure où tout le monde s'attendait à une augmentation du forfait dû à une hausse de la T.V.A.. Pas chez Free : le forfait resterait à 29,99€/mois... tout du moins, le forfait de base.

La première Révolution qu'avait [...].

Flux RSS des derniers billets publiés dans la catégorie Actualités.