Net-Actuality

Les billets associés à la catégorie "Divers" - page 1

Les stars de 2009 : Microsoft, Google, Apple, Facebook, Twitter, P2P et Hadopi (Bilan)

Une année de plus, déjà ! Court, à l'échelle d'une vie, et pourtant une petite éternité dans le domaine de l'informatique, où les choses évoluent très rapidement. Ainsi, cette année écoulée a apporté son lot de nouveautés et de changements. Petit état des lieux.

Microsoft : renaissance de la bête ?

Microsoft, qui commençait l'année fragilisé et attaqué de toutes parts, a pourtant réussi à tirer son épingle du jeu cette année. En effet, après le fiasco Vista, c'est avec beaucoup d'espoir que le géant du logiciel a préparé l'arrivée de [...].

Concours Micromania Games Show 2009 : les gagnants sont...

Les résultats du concours

Net-Actuality proposait à cinq de ses membres de gagner des places leur permettant d'assister gratuitement à l'édition 2009 du Micromania Games Show, l'événement de fin d'année à ne pas manquer pour les passionnés de jeux vidéo !

Pour gagner, il n'y avait rien de plus simple :

avoir confirmé sa participation en publiant un commentaire sur le billet "Concours Micromania Games Show 2009 : on vous offre cinq places !" ; et être parmi les cinq derniers membres à s'être connecté au site lors de la sélection des gagnants, à 20h00 aujourd'hui.

La sélection a été effectuée par un script PHP, de [...].

Concours Micromania Games Show 2009 : on vous offre cinq places !

Mise à jour (27/10 à 20h)

Le concours est terminé, et les résultats disnopibles sur ce billet.

Présentation

Du 30 octobre au 2 novembre, les gamers vont être aux anges. Eh oui, comme chaque année depuis 2002, le Micromania Games Show va faire le bonheur de plus 50 000 visiteurs, à Paris, à la Grande Halle de LaVillette.

Organisé par Micromania, c'est le dernier grand rendez-vous avant Noël. En effet, le Micromania Games Show est l'occasion rêvée pour découvrir, en avant-première, les futurs hits de fin d'année des grands éditeurs de jeux vidéos, grâce à la présence d'une pléthore d'éditeurs éminents.

C'est aussi [...].

Concours Festival du Jeu Vidéo 2009 : on vous offre dix places !

Mise à jour (16/09 à 21h)

Le concours est terminé, et les résultats disnopibles sur ce billet.

Présentation

Du 18 au 20 septembre, les gamers vont être aux anges. Eh oui, comme chaque année en septembre depuis 2006, le Festival du Jeu Vidéo va faire le bonheur de milliers de visiteurs, à Paris, Porte de Versailles.

Véritable « grand-messe du jeu vidéo », c'est le lieu privilégié pour découvrir les futurs hits de fin d'année, en rencontrant une pléthore d'éditeurs, de studios et d'indépendants. C'est aussi une occasion rêvée pour découvrir les formations proposées, dans ce domaine, par les écoles d'enseignement [...].

On ne parle (presque) pas d'HADOPI 2, et pourquoi ?

Lecteurs fidèles de Net-Actuality, il ne vous aura pas échappé que votre site préféré n'a pas été très fidèle à l'actualité florissante en matière d'HADOPI 2 dernièrement. Pourtant, cela aurait pu être une source plutôt appréciable de visiteurs et de contenu. En effet, les péripéties du nouveau bébé du gouvernement n'ont pas manqué, et nombreux ont été les sujets qui auraient pu faire l'objet d'un petit décryptage et d'un peu – avouons-le – de moqueries.

Je me suis ainsi demandé si les membres de l'équipe ne se sont pas épanchés sur le sujet pour les mêmes raisons que moi. Essayons donc de comprendre les raisons de ce [...].

Net-Actuality hors service : c'est fini !

En raison d'une panne de notre serveur, Net-Actuality a été indisponible depuis mercredi 19 heures. Une longue panne, due à un manque de réactivité de notre hébergeur.

 

Nous avons décidé de prendre les choses en main et de migrer sur un nouveau serveur.  En attendant sa livraison et sa configuration, vous surfez sur une version "simplifiée" du site, qui peut donc contenir quelques bogues.


En attendant, nous avons migré sur un hébergement de transition. Merci à linecool pour le travail effectué pour tenter de relancer le serveur. La migration vers ce nouveau serveur sera, bien entendu, effectuée de manière [...].

Gmail hors ligne, c'est possible... sous Mac !

La perle rare vient d'être trouvée ; l'ultime client mail dédié à Gmail existe ! Oui, MailPlane est un logiciel tournant sous Mac OS (peut-être prochainement sous Windows), qui permet de gérer ses comptes gérés chez le célèbre Google Mail. Et cela, tout en restant dans l'originalité du Webmail officiel.

Ce logiciel dispose d'une flopée de fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres, telles que la publication différée, les alertes, les thèmes personnalisés, ou encore le glisser/déposer permettant d'ajouter une pièce jointe.

Sa façon très intuitive de gérer son compte mail vous étonnera. Alors, n'attendez plus, [...].

Mozilla veut repenser les onglets

Mozilla, éditeur d'un des navigateurs les plus populaires du moment est devenu célèbre pour avoir très tôt proposé une gestion des onglets. 8 Ans après, alors que tous ses concurrents se sont dotés d'onglets Mozilla veut ré-inventer le concept des onglets et vous demande de l'y aider !

[...].

Flux RSS des derniers billets publiés dans la catégorie Divers.