Net-Actuality

Les billets associés à la catégorie "Coups de gueule" - page 1

LG et HighCo Data : le scandale des offres de remboursement non honorées !

« ODR ».

Voilà un sigle qui doit vous sembler plutôt barbare si vous le rencontrez pour la première fois. Pourtant, si vous êtes habitué des achats de produits high-tech ou si vous courrez régulièrement après les bonnes affaires, vous avez très probablement déjà été confronté à ce sigle.

Une ODR, ce n'est ni plus ni moins qu'une « offre de remboursement ». Vous achetez un produit, disons un smartphone (pourquoi pas un Nexus 5, par hasard), au tarif habituel. Ensuite, vous complétez un bulletin de participation, vous y joignez les justificatifs demandés (RIB, code barre, facture, etc.), vous renvoyez le tout, puis [...].

Retour d’expérience ASUS : SAV catastrophique, support client désastreux [Epilogue]

Lors du choix d'un nouvel ordinateur, on a souvent tendance à privilégier deux critères : la configuration et le prix. Un autre critère, souvent sous-estimé, revêt pourtant une importance primordiale : la qualité du service après-vente fourni par l'assembleur. En effet, lorsque l'on investit dans un ordinateur, il est important d'avoir l'assurance d'obtenir un service sérieux et de qualité en cas de problème.

Fin 2011, j'ai décidé d'acquérir un netbook, dont le format présentait un réel intérêt pour moi, en termes de mobilité (faible encombrement). Je [...].

Free Mobile : la presse est-elle devenue folle ? [MàJ 2]

Si vous n'avez pas vécu dans une grotte ces derniers mois, l'information n'a pas pu vous échapper : un nouvel opérateur de téléphonie mobile s'apprête à faire une entrée tonitruante sur le marché de la téléphonie mobile.

Ce dernier est attendu comme le messie par les consommateurs, tant les tarifs pratiqués par les opérateurs en place ont, longtemps, été abusifs. Ainsi, plus la date butoir avance, plus la presse et la blogosphère s'agitent pour dénicher des informations croustillantes sur ce nouvel entrant. Si je peux comprendre l'attente réelle des [...].

Google News critiqué (hypocritement) par les éditeurs : les journaux français s'apprêtent à riposter !

Google News (Google Actualités en français) a vu le jour en 2002 avec un objectif simple : proposer, aux Internautes, une source d'actualités mise à jour en temps réel. Pour cela, Google s'appuie sur un ensemble de sites d'actualités, qu'un robot visite régulièrement afin de référencer les dernières actualités publiées. Ainsi, le géant de Mountain View est capable de proposer une sélection d'actualités chaudes classées par thèmes, en fournissant le titre ainsi qu'un court extrait de chaque article. Chaque visiteur peut, bien entendu, se rendre sur le site de l'éditeur s'il souhaite consulter l'article [...].

Faut-il être maso pour développer sur iPhone ?

Développeur à mes heures perdues, j'avais envie de voir comment se déroule le développement destiné au système d'exploitation mobile d'Apple : l'occasion de constater l'oppression exercée par la firme de Cupertino sur les développeurs.

Avant de démarrer tout développement, la première étape consiste à trouver et installer le SDK iPhone (Software Development Kit ou Kit de développement). Concrètement, celui-ci regroupe tous les outils nécessaires au développement sur un framework propriétaire (Cocoa Touch) : il est donc plus que conseillé de l'installer. [...].

Hadopi, UMP et élections européennes : décryptage de Jean-François Copé

Malgré le site que je vous ai présenté hier pour déterminer vers quel parti politique vous penchez pour les élections européennes du 7 juin, vous ne savez pas toujours pas pour qui voter ? Vous hésitez toujours ?


Heureusement, j'ai encore une dernière corde à mon arc, afin de vous aider à trouver pour qui voter, ou plutôt, pour qui ne pas voter dimanche prochain (à vous de décider ). Pour cela, Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a proposé quelques éclaircissements sur son idée d'Europe, hier, sur Europe 1. [...].

Flux RSS des derniers billets publiés dans la catégorie Coups de gueule.