Net-Actuality

Les billets associés au mot-clé "pirate" - page 1

La police utilisée par le logo de l'HADOPI piratée ?

Après l'ouverture, vendredi, des établissements abritant l'HADOPI et ses membres, voilà que la Haute Autorité n'a pas tardé à refaire parler d'elle. En effet, une nouvelle polémique a secoué le web français ce week-end.


Et ce nouveau reproche ne concerne pas tant le gouvernement que l'agence qui était responsable de la réalisation du logo de l'HADOPI.
En effet, quelques heures après la révélation du logo d'HADOPI (ci-dessous), des internautes ont vite fait le rapprochement avec une police utilisée au début des années 2000 par feu Wanadoo.

 

[img [...].

De grands noms du piratage passent au légal

Dans le contexte de la loi HADOPI en France, destinée à punir les téléchargements illégaux de contenus multimédias, de plus en plus de sites dits illégaux ferment. Qu'ils mettent à disposition, de manière illégale, des contenus protégés par droits d'auteurs ou qu'ils diffusent des films ou séries télévisées, tous sont inquiétés par la justice française.

Dans ce genre d'affaires, on pensera notamment à la récente fermeture du plus gros tracker Bittorrent (site résumant les transferts s'opérant avec le protocole Bittorrent) français, Snowtigers, dont les administrateurs ont été arrêtés et interrogés par la justice. Du côté des [...].

Flux RSS des derniers billets associés au mot-clé pirate.